Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Crazy pumpkin
petit retour d'expérience sur mes Seymour Duncan custom shop "Pearly Gates" (ils sont mentionnés comme cela sur la boîte mais pas sur leur site...)

ce sont ceux là:
http://customshop.seymourdunca(...)-set/

La guitare a également bénéficié d'un upgrade de son electronique, cablâge 50's, Bumblebee PIO (Emerson).

Tous les potards réagissent bien et permettent de couvrir une belle palette sonore allant d'un clair plus cristallin que les Classic 57 et Custombucker, à une saturation "gros rock" 70's, assez organique je trouve.

Typiquement, ils produisent un son très proche du son ZZ Top en live, et je ne les ai essayés que sur un Blues Junior en direct. C'est sûr que dans mon monocanal monté sur le 4x12 ça va être une belle claque.
copernic304 a écrit :
Ca nous ramène à une question existentielle : Quel ampli pour la Gibson LP ?

Et bien pour moi, le changement d'ampli (notamment pour mes Les Paul ... ) se profile ! Ca sera un Orange Rocker 15 combo pour remplacer mon Blues Jr Tweed
Crazy pumpkin
foehn a écrit :
copernic304 a écrit :
Ca nous ramène à une question existentielle : Quel ampli pour la Gibson LP ?

Et bien pour moi, le changement d'ampli (notamment pour mes Les Paul ... ) se profile ! Ca sera un Orange Rocker 15 combo pour remplacer mon Blues Jr Tweed

Pour ma part j'ai:
_ un Blues Junior upgradé (caisse agrandie, HP changé)
_ un JCM800 (tête 1watt)
_ un Windsor (monocanal en EL34)
_ un Rectifier

Pour le moment ce n'est que le Blues Junior, j'attends de terminer mes travaux et la réalisation de ma pièce "guitare/bar" pour tout rapatrier.
djudjubanton
Crazy pumpkin a écrit :
Pour le moment ce n'est que le Blues Junior, j'attends de terminer mes travaux et la réalisation de ma pièce "guitare/bar" pour tout rapatrier.

C'est bon ça!
jjpp
  • jjpp
  • Special Top utilisateur
Ouai meme annonce sur lbc mais à Lyon ...
goku song
Y'en a à foison en ce moment, c'est dingue!
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Crazy pumpkin a écrit :
petit retour d'expérience sur mes Seymour Duncan custom shop "Pearly Gates" (ils sont mentionnés comme cela sur la boîte mais pas sur leur site...)

ce sont ceux là:

La guitare a également bénéficié d'un upgrade de son electronique, cablâge 50's, Bumblebee PIO (Emerson).

Tous les potards réagissent bien et permettent de couvrir une belle palette sonore allant d'un clair plus cristallin que les Classic 57 et Custombucker, à une saturation "gros rock" 70's, assez organique je trouve.

Typiquement, ils produisent un son très proche du son ZZ Top en live, et je ne les ai essayés que sur un Blues Junior en direct. C'est sûr que dans mon monocanal monté sur le 4x12 ça va être une belle claque.

Salut,

t'as fait comment pour avoir ce set? tu les as acheté d'occasion non? Parce que on ne peut pas commander directement au CS Duncan, on doit passer obligatoirement par un revendeur/distributeur en France... et là bonjour l'attente à coup sûr car ils vont pas se faire chier à suivre et relancer la commande (sauf pour les mags sérieux mais ça devient rare je pense...).
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Rastacouair
Doublon
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Crazy pumpkin
jerem37 a écrit :
Crazy pumpkin a écrit :

ce sont ceux là:

Salut,

t'as fait comment pour avoir ce set? tu les as acheté d'occasion non? Parce que on ne peut pas commander directement au CS Duncan, on doit passer obligatoirement par un revendeur/distributeur en France... et là bonjour l'attente à coup sûr car ils vont pas se faire chier à suivre et relancer la commande (sauf pour les mags sérieux mais ça devient rare je pense...).

Oui acheté d'occase sur Reverb, à un américain.
600mostro
Hello,

j'aurais aimé savoir comment vous préférez le réglage de votre manche sur vos LP, parfaitement droit où avec un léger creux ? et pourquoi ? niveau sensation,confort de jeu,vibration ?
djudjubanton
Il faut toujours un léger creux.
Si le manche est parfaitement droit, il y aura forcément de la frise.
Après, pour le léger creux, il peut être plus ou moins prononcé selon la gratte. Si les frettes sont parfaitement travaillées et que le renversement est impeccable le creux peut être extrêmement léger. Mais jamais le manche ne sera parfaitement droit.
djudjubanton
Certains pensent que de jolis motifs du bois en font de la bonne lutherie.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...