Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
outbreak
Il y a 6 ans maintenant j'avais une Supreme desertburst
Il ne vous l'a pas montré mais le dos a aussi une table érable flammé
Je l'ai revendu car je souhaitais plus me rapprocher des grands classic R9 R8

J'ai eu l'occasion de tester une récente avec les ouïes et le micro flottant.
Elle sont excellente !!! Mais rien à voir avec une Les Paul ordinaire, on ne l'achète pas pour ça.
Le manche est spécial, très large et très plat.
Si j'avais un peu des ronds en plus j'en prendrai une pour le Jazz
Crazy pumpkin
outbreak a écrit :
Il y a 6 ans maintenant j'avais une Supreme desertburst
Il ne vous l'a pas montré mais le dos a aussi une table érable flammé
Je l'ai revendu car je souhaitais plus me rapprocher des grands classic R9 R8

J'ai eu l'occasion de tester une récente avec les ouïes et le micro flottant.
Elle sont excellente !!! Mais rien à voir avec une Les Paul ordinaire, on ne l'achète pas pour ça.
Le manche est spécial, très large et très plat.
Si j'avais un peu des ronds en plus j'en prendrai une pour le Jazz

ah? Merci pour l'info, cela doit influer un peu sur le son non?
fitousimon
Yes le dos est sublime aussi

photo

Quel était ton avis sur les micros 490/498 d'ailleurs ?
Fuzzytone
la derniere particularité de la supreme est la double table bombé, le dos est bombé aussi, ce qui rend la guitare plus épaisse que n'importe quel autre modele.
elle a un son propre a elle, plus gros et plus ouvert qu'une standard, par contre beaucoup moins propre et tranchant qu'une custom.
une guitare totalement différente donc.

pour ce qui est des micros, j'espere qu'ils te conviennent car c'est quasi impossible a changer sur ce modele, aucune trappe d'accès..
tiep
  • tiep
  • Custom Méga utilisateur
Fuzzytone a écrit :
la derniere particularité de la supreme est la double table bombé, le dos est bombé aussi, ce qui rend la guitare plus épaisse que n'importe quel autre modele.
elle a un son propre a elle, plus gros et plus ouvert qu'une standard, par contre beaucoup moins propre et tranchant qu'une custom.
une guitare totalement différente donc.

pour ce qui est des micros, j'espere qu'ils te conviennent car c'est quasi impossible a changer sur ce modele, aucune trappe d'accès..

C'est marrant je n'avais pas remarqué...

L'électronique est passée par la cavité dû micro bridge????
megatiep
tiep
  • tiep
Ah non ok j'ai trouvé
Tu dois passer par la sortie Jack, le trou est assez grand
Finalement cest pas impossible du tout de changer les micbris meme si çe et chiant
Un peu comme sur une archtop
megatiep
Saddakoh
La trappe de la prise jack est plus grande.
fitousimon
Oui l'accès à l’électronique est plutôt contraignant , mais n'importe quel luthier peut bosser dessus sans problème (changement de micro, pots etc... sont tout à fait possible bien entendu).
Étonnement, pour l'avoir joué en repet, je retrouve un gros son typé Slash, hard rock 90. Assez tranchant dans le mix (à la différence de mon ancienne Les Paul montée en classic 57, avec laquelle c'était assez compliqué à ce niveau).
Et le sustain... Les notes durent des heures dessus j'avais jamais vu ça à ce point sur une LP, merci aux cavités visiblement.

Par contre grosse cavités != poids léger haha, elle doit peser 4.2kg je pense
Fuzzytone
rien n'est impossible a proprement parlé, mais disons que tu ne t'amuses pas a changer de micros toutes les semaines.
perso j'ai meme pas voulu tenter.. de mémoire entre les potards ce sont des systemes de vissage, il n'y a pas de soudure.

et pour la prise jack plus grande oui, enfin je vous met au défis de passer vos doigts la dedans et d'y voir quelque chose...
tiep
  • tiep
Avec des ficelles cest pas si compliqué

Comme sur des archtops quoi
megatiep
Bonjour à tous,

je suis arrivé récemment sur ce forum, et je pense pouvoir intégrer cette brigade grâce à 2 de mes guitares :

- une Les Paul Tribute '50s GoldTop P90 de 2013

- une Les Paul Standard Original '50s 2019 Tobacco Burst

outbreak a écrit :

Un amateur d'ampli Fender aussi

Oui, enfin très satisfait en tous cas de mon Blues Jr Tweed !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...