Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Moi je la garderai, même si ça n'est pas une vraie Gibson, la finition à l'air bien mieux (vernis, bois table, donc elle doit mieux sonner). La qualité a beaucoup baisée chez Gibson ces dernières années, et en ce moment ils produisent au rabais juste pour rembourser leurs dettes.
Je compte bien la garder ; cette Gibson n’est certes pas du Custom Shop mais elle est très belle
Ramble-on
Félicitations, tu nous feras une vidéo de cette chinoise.
slowhand73
BeanoAlbum a écrit :
Vous êtes adorables et prévenants mais je vous assure que le vendeur est réglo. Il vit à Versailles dans un très beau logis il fait pas ça pour l’argent. Pour preuve le texte de l’annonce :

« Bonjour amis musiciens amateurs de guitares d’exception. À vendre cette Gibson Les Paul Standard la dernière produite sous Henry Edward Michael Juszkiewicz avant le procès. Pas d’open book pour éviter le pénal. Instrument absolument authentique aux sons exceptionnels. »

J'ai pas tout suivi de l'affaire Juszkiewicz et de la reprise de Gibson.

Selon toi (ou le vendeur), elle serait de quelle année cette guitare ? De quel procès il parle.

Avant que tu postes l'annonce, j'allais dire que le vendeur est peut être honnête et que c'est lui qui s'est fait arnaqué quand il a acheté la guitare. Mais, là
Méfies toi, il y a aussi des gens malhonnêtes qui réussissent dans la vie. Peut être même plus que de gens honnêtes.
Je n'insiste pas, surtout si tu trolles. De toute façon, tout a été dit.
jimfire
Full acajou, full plywood, beanoalbum... génération spontanée de user chelou....
slowhand73
J'arrive un peu après la bataille, j'ai loupé les messages de ces derniers jours.

Full_Acajou a écrit :
a priori les custombuckers et les burstbuckers sont les memes micros !! niveau qualité/conception j'entends, la seule différence résiderais dans l'aimant alnico 3 a la place du 5, et c'est facilement modifiable ! (lu sur autre forum)

cette modif m'interesse grandement..

Pour avoir comparé deux paires de Burstbucker 1 et 2, issues d'une R8 2010 et d'une 335 2013, je peux dire que ce n'était pas les mêmes micros. Et pourtant ils avaient le même nom.
Ceux de la Les Paul étaient wax potés, pas ceux de la 335. Et ça change pas mal de choses. Ceux de la LP manquaient de clarté, comme une couverture sur l'ampli.

Concernant les résistances des micros démontés (j'ajoute les CB de ma R8 2014 pour comparer) :
- BB R8 : 7,95 + 8,44 (wax)
- BB 335 : 7,84 + 8,38 (no wax)
- CB R8 : 7,71 + 8,27 ( no wax ? )

En valeur, ça reste très proche.

Sur les BB de la LP 2010, j'avais même démonté mesuré chaque bobine indépendemment afin de voir si il y avait une différence. Et bien elle est légère : Neck: 7,95 = 3,88+4,07 - Bridge : 8,44 = 4,11+4,33
Et je les avais passé au four pour éliminer le plus gros de la cire. C'est difficile à dire, mais j'ai l'impression que ça les avait un peu améliorés.
Par contre, désolé, à cette époque, je n'avais pas achetés d'aimants pour tester leur remplacement. Et la comparaison avec les CB de ma 2ème R8 est difficile, car les deux LP ne sonnaient vraiment pas pareil indépendamment des micros.

Il me semble que les Burst Buckers qui étaient vendus séparément n'étaient pas wax pottés non plus. Bref, il y a vraiment de versions des BB. Et oui, ceux des Les Paul (Rx ? ) sont plus muddy que les autres (enfin, d'après ce que j'ai expérimenté et qui colle avec la plupart de ce qui se dit sur ces micros). Et les propriétaires de 335 avec BB ne semblent pas s'en plaindre plus que ça.

Sur la vidéo de Johan Segeborn postée par Full_Acajou, sur le jeu en note à note c'est plus difficile de noter des différences, mais sur les parties rythmiques, il me semble qu'on retrouve bien ce que tout le monde a décrit.
Full_Plywood a écrit :
Moi je la garderai, même si ça n'est pas une vraie Gibson, la finition à l'air bien mieux (vernis, bois table, donc elle doit mieux sonner). La qualité a beaucoup baisée chez Gibson ces dernières années, et en ce moment ils produisent au rabais juste pour rembourser leurs dettes.

troll number 2 ?
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Quelqu'un a essayé les nouvelles Tribute 2019? Elles sont à 775 euros chez Thomann en ce moment. La Tobacco Burst est quand même jolie...
(malgré le manche érable et le mega weight relief)
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
outbreak
Oui j'ai vite essayé une nouvelle tribute au magasin pendant que je cherchais ma guitare.

Pour la première impression visuel ça fait bizarre, c'est pas habituelle. Après chacun ses gouts.

Quand tu la prend dans les mains c'est vrais que c'est très léger. Quand tu joue à vide, tu entends bien que la guitare est creuse. C'est vraiment différent d'une guitare pleine.
Moi se n'est pas se que je cherchais alors je l'ai reposé.

Voila cela dépends de se que tu recherche.
Si tu veux une guitare qui sonne Les Paul c'est pas ça.

Je pense que pour se prix il vaut mieux se tourner vers une occasion japonaise ou une studio peut être.

Le mieux c'est d'aller comparer en magasin quand on peut.

Peut être que d'autre sur le forum te donneront plus de détails.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
outbreak a écrit :
Oui j'ai vite essayé une nouvelle tribute au magasin pendant que je cherchais ma guitare.

Pour la première impression visuel ça fait bizarre, c'est pas habituelle. Après chacun ses gouts.

Quand tu la prend dans les mains c'est vrais que c'est très léger. Quand tu joue à vide, tu entends bien que la guitare est creuse. C'est vraiment différent d'une guitare pleine.
Moi se n'est pas se que je cherchais alors je l'ai reposé.

C'est pas ce que tu recherchais mais est ce qu'elle était quand même sympa à jouer? Elle sonnait comment?

Je me doute bien qu'elles n'ont pas le son d'une Std, de toute façon ce n'est pas le but. Mais le prix est sacrément alléchant... (surtout quand on voit comme le marché de l'occasion est devenu ridicule ces dernières années)
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
outbreak
Je ne pourrai pas être plus objectif que ce que je t'ai dis vu que je ne l'ai pas gardé longtemps dans les mains.

Il n'y a pas de raison quelle ne soit pas sympa à jouer, le manche est normal et c'est des bons micros.
Je la trouve plus intéressante (à vide) que la classic qui m'a paru vraiment sans vie (cela n'est peut être pas représentatif de toutes les classic !!!)

Il n'y a personne qui en a une et qui joue souvent avec ?

tiep
  • tiep
  • Custom Méga utilisateur
J'adore son jeu d'épaules
megatiep

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...