Gibson Les Paul 59 Reissue Iced Tea

Forum Gibson
Forums
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 24 Mar 2010, 22:16
Salut,

je vais essayer en magasin ce week-end une Gibson Les Paul Reissue 59 couleur Iced Tea.

On m'a mis en garde sur une qualité "fluctuante" de Gibson sur ses guitares depuis 2005 environ.
A part le son, pouvez-vous m'aider sur les éléments sur lesquels je dois faire attention pour voir la qualité de la guitare ?

Merc de votre aide
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Karadoc
    le 24 Mar 2010, 23:38
La tenue d'accord, la qualité du frettage, la qualité des bois notamment la touche. Les finitions (mais ça ça n'influe pas forcément sur le son).

En fait ce sont surtout les "évolutions" faites sur les Les Paul ces dernières années qui ne plaisent pas franchement:
je parle notamment de la nouvelle prise jack un peu pourrie... et des corps creusés...
Je ne parle pas du nombre de parties qui composent le corps car j'ai un avis partagé là dessus.

Le mieux c'est toujours d'essayer la gratte de toute manière pour savoir si elle est bonne ou non.
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 25 Mar 2010, 00:22
les 2007 sont un bon cru parait il selon les forums us
sebseb2
  • Publié par
    sebseb2
    le 25 Mar 2010, 09:18
Karadoc a écrit :
En fait ce sont surtout les "évolutions" faites sur les Les Paul ces dernières années qui ne plaisent pas franchement:
je parle notamment de la nouvelle prise jack un peu pourrie... et des corps creusés...
Je ne parle pas du nombre de parties qui composent le corps car j'ai un avis partagé là dessus.

La question porte sur la reissue 59 dont tout ça n'a pas vraiment cours ici.

Karadoc a écrit :
Le mieux c'est toujours d'essayer la gratte de toute manière pour savoir si elle est bonne ou non.

Tout à fait d'accord. Une gratte est bien si elle te plait.

J'ajouterais qu'il faut en essayer plusieurs, pour constater soi-même les différences qu'il peut y avoir entre 2 grattes d'un même modèle. Il y en a toujours et donc forcément une qui plaira plus.

Il faut se méfier des avis sur les années bonnes et mauvaises. On est pas dans le pinard, avec des questions d'ensoleillement du raisin. On parle d'usines ici. Chaque année aura des grattes excellente et des grattes moins bonnes (ce n'est pas un science exacte), et on revient sur l'importance d'essayer.

Concernant la dernière version de la reissue 59 le site Gibson explique bien tout ce qui a est apporté. A noter que le nouveau profil sorti en 2009 sur le manche de la reissue 59 semble très populaire sur les site US (moins de "shoulders" parait-il).
marmadoise
Citation:
On est pas dans le pinard

Euh...faut voir !

Les guitares blanche, deviennent jaune pisseux !

Un jour sur le forum quelqu'un a dit.... "le GAS s'acharne sur moi !"

Proverbe Marma : Il est difficile d’attraper un chat noir, dans une pièce noir, surtout lorsqu’il n'est pas là...
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Karadoc
    le 25 Mar 2010, 18:39
Autant pour moi pour la réissue 59... j'avais zappé ce détail important !

Sinon je suis entièrement d'accord avec ce que dit Seb.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...