Gibson Flying V User's Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
flx669
  • flx669
  • Special Méga utilisateur
Et bin moi, j'ai pu l'essayer hier en répète !
Quel pied !!!
Limite plus facile à jouer que l'explorer, la position de jeu se trouve tout de suite et puis que dire du son ? Juste excellent, très proche de celui de l'explorer pour le coup...

Aucun regret, elle est définitivement adoptée !!! Je vais prendre mon pied à en user et en abuser.
Gibson, Fender, Martin... c'est bien !
Markus94
C'est la crise, faut bien marchander

@superpopop : no soucy, dés que j'ai un moment.
Markus94
Help, je demande votre préférence : j'ai une paire de straplock (Dunlop) en nickel et une paire en noire.

Je lui met quelle paire à gratounette (modéle ebony) ?

Dur dilemme que j'ai là... pffffiu D

EDIT : j'ai lu sur le net que des straplocks sur une flying, ce n'est pas possible. C'est vrai ou des conneries ?
Termivince
Bonjour les fins limiers de la flying V!

Je possède une sg reissue et je suis guitariste débutant (3ans)
Etant fana de blues, j'ai plusieurs album du grand Albert King et je songe sérieusement à me prendre une flying V car le son est vraiment extra.
Pas d'années à éviter?
Je vais à Londres en avril je peux plus facilement trouver mon bonheur là bas que sur les annonces de guitariste.com?

Merci
lepathos
Markus94 a écrit :
Help, je demande votre préférence : j'ai une paire de straplock (Dunlop) en nickel et une paire en noire.

Je lui met quelle paire à gratounette (modéle ebony) ?

Dur dilemme que j'ai là... pffffiu D

EDIT : j'ai lu sur le net que des straplocks sur une flying, ce n'est pas possible. C'est vrai ou des conneries ?

Moi j'ai mis mes straplock Schaller, pas de problème sauf que sur la sangle, il faut en mettre un normalement et j'ai mis celui coté talon "de l'autre côté de la sangle" (je sais pas comment dire , le coté à strapper du coté de la sangle qui se voit, pas celui qui est en contact avec l'épaule ) pour qu'elle ne torsade pas...
sweetemotions
Termivince a écrit :
Bonjour les fins limiers de la flying V!

Je possède une sg reissue et je suis guitariste débutant (3ans)
Etant fana de blues, j'ai plusieurs album du grand Albert King et je songe sérieusement à me prendre une flying V car le son est vraiment extra.
Pas d'années à éviter?
Je vais à Londres en avril je peux plus facilement trouver mon bonheur là bas que sur les annonces de guitariste.com?

Merci

Excellente idée!
Au delà du look/design inimitables, la Flying est LA guitare pour reprendre les licks du grand gaucher.
Le modèle standard fera parfaitement l'affaire (même si Albert jouait sur un modèle Korina, au moins sur ses disques Stax); à noter cependant que l'on dit également le plus grand bien des modèles faded et que l'écart sonore avec sa grande soeur ne doit pas être bien énorme.
A tester!
Termivince
sweetemotions a écrit :

Excellente idée!
Au delà du look/design inimitables, la Flying est LA guitare pour reprendre les licks du grand gaucher.
Le modèle standard fera parfaitement l'affaire (même si Albert jouait sur un modèle Korina, au moins sur ses disques Stax); à noter cependant que l'on dit également le plus grand bien des modèles faded et que l'écart sonore avec sa grande soeur ne doit pas être bien énorme.
A tester!

J'aimerais bien justement trouver une korina, dorures présentes avec les potards en rangée et le jack sur le bout de l'aile.
Car les modèles plus modernes j'accroche pas du tout
Bad Monkey
Une korina en Gibson, c'est très très cher!!! Il n'y a que des reeditions ou custom shop à des prix de fous...

Ou alors une autre marque.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
christophe95
A un moment, quand je cherchais une bonne flying, j'ai d'abord looké gibson, puis par curiosité j'ai testé une dean et ça le fait grave. J'ai donc acheté la MS Custom! Je la revends, (besoin de flooze) c'est une p**ain de pelle.
Etonnant tout de même quand on pense que cette forme déplaisait au début et qu'aujourd'hui elle fait un carton, surtout dans le métal!
Bonjour

Des possesseurs de flying V faded WC pourrait me donner leur feedback dessus?

J'ai entendu qu'elles étaient vendues avec les réglages d'usine,il n'y à quel a hauteur des cordes à régler ou autre chose?

Merci
Bad Monkey
Comme toutes les guitares ou presque, meme les Gibson à 2500 euro..., tu dois au moins faire regler la courbure du manche, le sillet, l'intonation, bref, un set-up complet.

J'ai une Flying V Faded White, c'est une excellente guitare, très bien finie, legère, agréable a jouer que je ne voudrais pas vendre!!!

-Ritchie Blackmore

–John Norum
corbobilly
christophe95 a écrit :
A un moment, quand je cherchais une bonne flying, j'ai d'abord looké gibson, puis par curiosité j'ai testé une dean et ça le fait grave. J'ai donc acheté la MS Custom!

Tu as raison; il n'y a pas qu'une marque qui construit des instruments autour de cette forme quand même . La preuve !
Mais je sais, on l'a tous vu, la tête banane _

http://www.amfisound.fi/frameset_eng.htm
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
Bad Monkey
Gibson les a faites aussi comme ça avec la tete banane.

-Ritchie Blackmore

–John Norum
christophe95
corbobilly a écrit :
christophe95 a écrit :
A un moment, quand je cherchais une bonne flying, j'ai d'abord looké gibson, puis par curiosité j'ai testé une dean et ça le fait grave. J'ai donc acheté la MS Custom!

Tu as raison; il n'y a pas qu'une marque qui construit des instruments autour de cette forme quand même . La preuve !
Mais je sais, on l'a tous vu, la tête banane _

http://www.amfisound.fi/frameset_eng.htm

Elle est sympa malgré le fait que je sois devenu un anti-floyd! J'aime qu'une flying garde les formes arrondies, je suis pas fan des pointes... Un peu comme les femmes quoi

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...