Gibson Flying V User's Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fr33man
c'est la même , par contre le stock de milonga est foireux, le prix est bas mais c'est sur commande.
Markus94
Merci de ta réponse Fr33man

Donc tu me confirmes bien que les mots utilisés sont pour décrire la même guitare et que la gratte de dv247 et Milonga sont bien les mêmes ?

Si c'est le cas, ça ne me dérange pas de devoir attendre un peu si c'est sur commande...
Bad Monkey
Tu risques d'attendre pas un peu mais beaucoup... Gibson ne reussit pas a fournir avec les inondations et les delais des assurances qui ont bloques la marchandise pour les expertises, bref un gros bazar... en gros tu l'auras, peut-etre, en janvier si tu commandes demain.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
lepathos
Markus94 a écrit :
Bonsoir à tous

Je souhaiterais acquérir une Flying V finition black et classique (et non pas la faded) mais je souhaiterais connaitre les différentes finitions. Donc d'avance excusez de mon ignorance.

- la Gibson V-Factor X c'est quoi ? la classique ?

- la Gibson Flying V Reissue c'est quoi ? la classique aussi ?

Entre celle-ci et celle-là, c'est bien les mêmes ?

Merci d'avance.

J'ai reçu la mienne (Ebony )en deux jours (il y a trois semaines de celà)...Je l'avais commandée chez Woodbrass si ça peut t'aider...
Bad Monkey
http://www.woodbrass.com/gibso(...)ebony

Cool! Si quelqu'un avait une explication à la logique de livraison de Gibson il serait presque Nobelisable!

La Flying V c'est vraiment un autre monde, depuis que je l'ai j'arrete pas de jouer.

-Ritchie Blackmore

–John Norum
lepathos
Hé hé pareil...J'ai les mêmes sensations avec ma V que celles que j'avais avec ma première gratte...Une sensation de "whaou, ça sonne et c'est la classe"

(et je confirme les délais du lien de Bad Monkey )
Markus94
@bad Monkey : merci pour les infos.

@lepathos : je l'avais repéré sur woodbrass mais 100€ de plus sur le budget, ça risque d'être short pour moi.

Je vais essayer aujourd'hui de me pointer chez un Milonga pour voir leur état stock.
Bad Monkey
Je connais quelqu'un chez Gibson Europe qui m'a expliqué les difficultés de Gibson, c'est pas triste...

-Ritchie Blackmore

–John Norum
Markus94
Bad Monkey, t'en a trop dit ^^

C'est quoi le bléme chez eux ?
Bad Monkey
C'est que dejà l'Europe c'est moins interessant pour Gibson que les USA et le Japon, puis il n'y a pas de distributeur comme avant dans nos pays, il y a juste Gibson Europe qui gere tout pour un tas de pays, en gros ils font ce qu'ils veulent, par exemple pour l'Italie ils sont très chiants et très regardants et ils le sont moins pour l'Allemagne... Puis il y a eu les inondations aux USA, ils ont perdus bcp de materiel et les assurances ont bloques beaucoup de marchandises ce qui a entraine bcp de retard.

Gibson c'est bien si c'est en stock ou d'occaz, après c'est un jeu de patience, mais il se peut aussi qu'ils te les livrent demain ou alors tu reçois des grattes que tu n'as pas commandé, ils imposent bcp aussi.

-Ritchie Blackmore

–John Norum
flx669
  • flx669
  • Special Méga utilisateur
En plus, pour pouvoir les vendre, les magasins doivent prendre pour 80 000 € de matos... D'où l'absence de Gibson dans les boutiques (en dehors d'ancien stock). J'avoue ne pas bien comprendre leur politique en les rendant si difficiles d'accès...
Gibson, Fender, Martin... c'est bien !
Bad Monkey
C'est un mystère très "mysterieux"!

-Ritchie Blackmore

–John Norum
ChrisJr
C'est pas que dans les guitares cette politique.

Je travail dans le monde de la moto, si tu achète une marque comme KTM tu ne peux pas commander un modèle ou deux qui se vende bien, il faut tout prendre, meme les grosses merdes qui ne se vendent pas sinon tu perd la marque, le risque est d'avoir du stock de l'année précédente.

Dans les guitares c'est moins chaint que les modèles sont toujours les mêmes.

Cela permet à la marque de faire du volume, du bénéfice et de ré-investir dans de la recherche pour des futurs modèles, la pub, les salons, de payer les endorsées

etc etc etc
Markus94
AYE JE L'AIE !!!!

Je vous raconte l'histoire.... Je me suis rendu chez Milonga vérifier la disponibilité de la flying. 4 de dispo dans toute la France dont 1 en stock dans ce même magasin. Roooooh le veinard... Je demande à voir, il m'ouvre le flycase et...Waouuhouuu quelle est belle !!! Toute noire vêtu de son étui Bibi le phoque blanc. Bien sûr, je demande si le tarif est négociable (prix de vente 814€). "Niet, impossible" me réponds le vendeur. "Nouvelle direction pas chaude à négocier les prix et c'est bien dommage...." "Ok, je vais réfléchir" lui dis-je.

Zou ! je rentre chez moi, je contacte par mail Dv247 pour savoir leur disponibilité stock et leur explique ma visite chez Milonga. Bingo, la gratte est dispo, le mec me la met de coté de suite. Tarif : il baisse le prix de la gratte pour s'aligner sur Milonga. De 935€ prix internet, il descend à 809€. Je lui dis que spa cool de me faire une économie de 6€ par rapport à Milonga. Bah vi, chez Milonga je l'ai de suite la gratte... Nouvel échange par mail : 793€, prix définitif, impossible pour lui de descendre plus bas.

Dans la foulée, je contact Thomann pour savoir si ils veulent rentrer dans la danse. Résultat : de 969€ online, ils me proposent 820€, pas un cent de moins et ne peuvent s'aligner sur Dv247. Tant pis. Bye bye Thomann.

Derniére cartouche : j'appelle Milonga leur soulignant le tarif de Dv247.... et bingo. "Le prix on ne peut pas le baisser mais discrétos on vous fera des petits bonus...".

Je recontacte entre temps Dv247 sur les petits bonus de Milonga, rien à faire le mec ne descend pas plus.

Donc au final je me pointe chez Milonga, je test la gratte et m'en sort avec 50€ de bonus au choix (j'ai prix des jeux de cordes, bandouliére et straplock). ce qui me fait gagner 20€ sur le prix de Dv247.

Même si je n'ai pas conclu avec Dv247, je tiens à signaler leur sérieux et professionnalisme. Réponse rapide et en français svp (pas loin de 15 échanges mail avec le mec), échange cordial et prix négociable sans rechigner avec eux. Avec ce site vous pouvez y aller les yeux fermés. Do

Dommage pour eux que Milonga ai fait un petit effort... but business is business... hihi
superpopop
t'es un dur en affaires toi

Photos?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...