Gibson Flying V User's Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Belle acquisition ta 68' v Je ne pesne pas que tu sois deçu!
J'ai longtemps hésité entre celle la et la mienne qui est une shred v J'ai finalement craqué pour celle ci !
lonewolf
J'y reviens encore une fois, mais un V68, ça n'existe pas !!!

http://www2.gibson.com/Product(...).aspx

C'est une réissue 67 et c'est tout, c'est l'importateur Européen (donc qui arrose l'Allemagne, la France, l'Angleterre, ... qui a fait une bourde dans ses descriptifs, bourde allègrement repris par toutes les grandes enseignes de VPC ...
Ah oui mince je croyais que c'etait l'inverse !
En meme temps les gens se sont compris c'est l'essentiel
glassjail
Lonewolf , je pense que tu as raison

regarde ( tu vas dans gallery et en cliquant sur les photos , tu as l historique)

* http://www.flying-v.ch/
lepathos
Oursegre a écrit :
Ah oui mince je croyais que c'etait l'inverse !
En meme temps les gens se sont compris c'est l'essenciel

Effectivement c'est bien là l'essentiel...
Merci quand-même pour cette (re)mise au point...Je ne comprenais pas la différence entre les deux...genre sur certains sites, la white était 67' et l'ebony 68'...Maintenant je comprends, une fois de plus, c'est du n'importe quoi ...
Donc je me joints à vous avec une V 67' etc etc......
flx669
  • flx669
  • Special Méga utilisateur
flx669 a écrit :
Et bien je finis par rejoindre le club.
J'ai commandé à mon dealer de matos préféré une V '67 cherry qui devrait arriver dans la semaine, sans pouvoir malheureusement l'essayer mais je pense ne pas être déçu.
J'ai préféré ne pas la commander sur le net mais car trop d'incertitudes sur la qualité (j'ai renvoyé à Thomann une explorer Gibson qui avait un trou de près de 10 cm de profondeur dans la longueur du manche !!!) et surtout pour tout ce qui est entretien et réglage. Pour les grattes rien de tel que le petit commerçant bien de chez nous, pour le reste on s'en passe mais l'intrument est vraiment trop précieux et fragile pour l'acheter à distance. Ceci n'engage que moi evidemment... $

Enfin, j'attends tout de même ma bête avec impatience...

J'ai corrigé, ni vu ni connu...
Gibson, Fender, Martin... c'est bien !
Invité
  • Invité
putain un trou de 10 cm ?
lepathos
flx669 a écrit :
flx669 a écrit :
Et bien je finis par rejoindre le club.
J'ai commandé à mon dealer de matos préféré une V '67 cherry qui devrait arriver dans la semaine, sans pouvoir malheureusement l'essayer mais je pense ne pas être déçu.
J'ai préféré ne pas la commander sur le net mais car trop d'incertitudes sur la qualité (j'ai renvoyé à Thomann une explorer Gibson qui avait un trou de près de 10 cm de profondeur dans la longueur du manche !!!) et surtout pour tout ce qui est entretien et réglage. Pour les grattes rien de tel que le petit commerçant bien de chez nous, pour le reste on s'en passe mais l'intrument est vraiment trop précieux et fragile pour l'acheter à distance. Ceci n'engage que moi evidemment... $

Enfin, j'attends tout de même ma bête avec impatience...

J'ai corrigé, ni vu ni connu...

idem
Bad Monkey
Enfin j'ai trouvé une Flying V!!!! Je viens de prendre une FV Faded White comme neuve pour 500 euro, j'ai hate de la recevoir!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Guy Beussonne
Ca m'évoque une question... ça existe les Flying P90 ?
J'ai juste entendu parler d'une Epiphone Popa Chubby dans ce genre de config...

Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net
flx669
  • flx669
  • Special Méga utilisateur
shred attitude a écrit :
putain un trou de 10 cm ?

Oui monsieur, ils font pas semblant chez Gibson !
Thomann m'avait proposé 40 euros de réduc ou un échange. J'ai pas hésité et j'ai renvoyé le tout !
Je m'en suis aperçu quand j'ai démonté le cache micro manche pour enlever le plastique du pickguard. Il traversait le manche dans le sens de la longueur et parcourait la touche sur 10 cm (mesuré en enfonçant une corde). Un défaut du bois apparemment...
En tout cas, impossible de garder cette gratte qui aurait bien finie par péter un jour ou l'autre...
J'ai bien soigneusement vérifié sa remplaçante qui est irréprochable depuis 4 ans maintenant...
Gibson, Fender, Martin... c'est bien !
Bad Monkey a écrit :
Enfin j'ai trouvé une Flying V!!!! Je viens de prendre une FV Faded White comme neuve pour 500 euro, j'ai hate de la recevoir!

Où ça?
Bad Monkey
Sur un site d'annonce d'occasion ici en Italie, elle etait a 600 et j'ai marchandé, donc 500 avec gig bag et documents gibson.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
ChrisJr
Vous avez eu souvent des soucis avec le vernis de vos Gibs Flying V ?

sinon pour le plaisir des yeus et de nos oreilles

Guy Beussonne
C'est moche la cocaïne.
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net
jugejackson
Guy Beussonne a écrit :
C'est moche la cocaïne.

Ouais mais c'est marrant de savoir l'effet que ça peut avoir sur certains.

Il est moqueur ce Phil X.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...