Est-ce que quelqu'un parmi vous connaît cette finition de Flying V ?
À votre avis est-ce une finition d'origine ou "custom" ?
Cette guitare est présentée à une vente aux enchères près de chez moi, aucun renseignement n'est disponible, à part le numéro de série, 90358746. Le prix de départ est de 350 euros, ça peut valoir le coup, non ?
DP
L'oeil était dans la tombe et regardait Caïn.
- Victor Hugo
Non ce n'est pas sur Ebay, c'est une "vraie" vente aux enchères IRL. Je n'ai pas encore vu la guitare, les objets ne sont visibles que le jour de l'enchère (demain), alors je voulais me renseigner un peu avant.
Je n'avais pas pensé que ça pouvait être des stickers, qui aurait l'idée saugrenue de coller des stickers hideux sur une Gibson ? Remarque, si ça fait baisser le prix et que ça s'enlève facilement, on ne va pas s'en plaindre .
Merci pour la suggestion .
DP
- Victor Hugo
D'après le n° de série, elle a été construite le 4 février 1998...
Vu le prix de départ des enchères, ça peut vraiment valoir le coup, même si elle doit ensuite passer chez un luthier pour la finition.
Heuuu :. Deprofundis, ton avatar ne m'est pas inconnu
Alors finalement, j'ai remporté l'enchère et j'ai eu la guitare pour 425 euros, étui d'origine compris .
Ce sont bien des autocollants (franchement, quel manque de goût ) mais ils ont l'air de s'enlever facilement.
Si quelqu'un a des conseils à me donner pour enlever les marques de crasse laissées par les autocollants, ça m'intéresse. Y a-t-il un produit recommandé pour redonner son teint de jeune fille au vernis ?
DP
- Victor Hugo
Heuu, perso je ne mettrais PAS d'acétone sur un vernis, il risque de fondre ou se ternir.
Plutôt un produit doux comme du nettoyant pour vitre (base alcool à brûler) passé à la ouate (rayon automobile de supermarché). Ce sera long, mais c'est moins risqué.
Si le vernis a été coloré par la colle, ça peut se récuperer avec du polish automobile.
Ok, merci beaucoup pour vos conseils.
Je viens de frotter doucement avec de l'alcool à 90 et ça enlève bien les taches. Le vernis est un peu jauni aux endroits où étaient les autocollants (que j'ai virés avec plaisir), je me procurerai du polish auto pour essayer d'arranger ça.
En tout cas, je ne regrette pas mon achat .
DP
- Victor Hugo