Gibson Flying V, finition bizarre

Forum Gibson
Forums
Est-ce que quelqu'un parmi vous connaît cette finition de Flying V ?
À votre avis est-ce une finition d'origine ou "custom" ?

Cette guitare est présentée à une vente aux enchères près de chez moi, aucun renseignement n'est disponible, à part le numéro de série, 90358746. Le prix de départ est de 350 euros, ça peut valoir le coup, non ?

DP
L'oeil était dans la tombe et regardait Caïn.
- Victor Hugo
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Antoine
    le 13 Mai 2004, 09:02
euh ce ne sont pas tout simplement des stickers?

Moi je dirais oui, et dans ce cas ca peut s'enlever facilement.

Si c'est sur ebay, pose la questio au vendeur
Non ce n'est pas sur Ebay, c'est une "vraie" vente aux enchères IRL. Je n'ai pas encore vu la guitare, les objets ne sont visibles que le jour de l'enchère (demain), alors je voulais me renseigner un peu avant.

Je n'avais pas pensé que ça pouvait être des stickers, qui aurait l'idée saugrenue de coller des stickers hideux sur une Gibson ? Remarque, si ça fait baisser le prix et que ça s'enlève facilement, on ne va pas s'en plaindre .

Merci pour la suggestion .

DP
- Victor Hugo
gorf
  • gorf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorf
    le 13 Mai 2004, 09:22
D'après le n° de série, elle a été construite le 4 février 1998...
Vu le prix de départ des enchères, ça peut vraiment valoir le coup, même si elle doit ensuite passer chez un luthier pour la finition.

Heuuu :. Deprofundis, ton avatar ne m'est pas inconnu
KeelDeNuit
Ouais, c,est des hideux stickers sur un monstre de beauté Gibson... quel monde!
~~~~Matériel: Yamaha EG-112, Marshall MG15DFX~~~~
Alors finalement, j'ai remporté l'enchère et j'ai eu la guitare pour 425 euros, étui d'origine compris .

Ce sont bien des autocollants (franchement, quel manque de goût ) mais ils ont l'air de s'enlever facilement.
Si quelqu'un a des conseils à me donner pour enlever les marques de crasse laissées par les autocollants, ça m'intéresse. Y a-t-il un produit recommandé pour redonner son teint de jeune fille au vernis ?

DP
- Victor Hugo
RottenEgg
Citation:
Y a-t-il un produit recommandé pour redonner son teint de jeune fille au vernis ?

L'acétone nan, ça redonnera juste son teint de jeune fille au bois ça

L'alcool a 90° et un coton tige ça devrait marcher (essaye quand même derrière sur 1cm² on ne sait jamais)...
gorf
  • gorf
  • Publié par
    gorf
    le 14 Mai 2004, 15:00
Félicitations !!!! Super prix pour une FlyingV !!

Heuu, perso je ne mettrais PAS d'acétone sur un vernis, il risque de fondre ou se ternir.

Plutôt un produit doux comme du nettoyant pour vitre (base alcool à brûler) passé à la ouate (rayon automobile de supermarché). Ce sera long, mais c'est moins risqué.

Si le vernis a été coloré par la colle, ça peut se récuperer avec du polish automobile.

Bon courage
Ok, merci beaucoup pour vos conseils.
Je viens de frotter doucement avec de l'alcool à 90 et ça enlève bien les taches. Le vernis est un peu jauni aux endroits où étaient les autocollants (que j'ai virés avec plaisir), je me procurerai du polish auto pour essayer d'arranger ça.
En tout cas, je ne regrette pas mon achat .

DP
- Victor Hugo
gorf
  • gorf
  • Publié par
    gorf
    le 14 Mai 2004, 15:19
DeProfundis : heureux propriétaire d'une Flying V

Bienvenue sur Gibson par la même occasion !!
Centaur
Ah bien venu au club des possesseurs de Gibson Flying V !

J'ai la même mais moi je l'ai payé neuve

Autrement moi j'ai viré les micros céramiques ( une vrai daube ) pour mettre des Voodoo 59 et là c'est le pied complet !

Donc si ton registre c'est le Rock blues - rock change de micros !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...