Gibson flop ???

Forum Gibson
Forum
ticois
  • ticois
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ticois
    le 08 Oct 2003, 09:37
Hier je suis monté à la capitale pour faire un tour chez les gentils commercant de la rue de Douai, et j'ai vu chez je ne sais qui, une Gibson bizarre.
Sur la plaque de truss-rod, il y avait es335 studio (je crois que c'était ça), et en fait ça avait la forme d'une 335 mais avec un corps de solid-body.
Qu'est-ce donc ???
Encore une Gibson flop (genre RD) ???
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !
spindizzy
voila une nouvelle mission pour : ONC' DOUME !!!
ticois
  • ticois
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ticois
    le 08 Oct 2003, 09:47
Allez tous avec moi : Doumé, Doumé, Doumé
jeandusse
Doumé Doumé Doumé

mais c'est qui Doumé au fait????
si j'aurais sû, j'aurais pas...
ticois
  • ticois
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ticois
    le 08 Oct 2003, 11:54
Putain ils font de ces trucs chez Gibson, il y a des moments je me demande, s'il n'ont pas des absences ......
Moi ça ne m'intéresse pas luas que ça mais, si ça vous intéresse, ça devait être dans la rue Victor Massé, je ne me rappelle pas du non du mag.
C'était peut être dans une rue perpendiculaire à la rue Massé remarquez ...
Il y a aussi une Kramer avec le manche en alu
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 08 Oct 2003, 12:25
c'est juste une finition avec un vernis qui imite le phénomène de "fading", c'est à dire à l'origine le vernis qui perd peu à peu de sa coloration à cause de le lumière (UV principalement).
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Rod hot
  • Publié par
    Rod hot
    le 08 Oct 2003, 12:58
un peu le phenomene relic de Fender en moins déglingue non ???
jeandusse
doumé a écrit :
C'est la 335S... Une solid body pratiquement identique à la The Paul, mais avec la forme d'une ES 335. C'est pas mal, un peu comme une LP Special mais plus dépouillée (surtout les modèles "Firebrand"). Elle date des années 80 et n'est pas très fréquente.
A essayer, donc... un prix correct, ce doit être moins de 500 €.
Bob Marley jouait souvent avec une LP Special Firebrand.

il est fort ce doumé...
si j'aurais sû, j'aurais pas...
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 08 Oct 2003, 13:40
Rod hot a écrit :
un peu le phenomene relic de Fender en moins déglingue non ???

ouais, enfin non pas vraiment , là la finition Faded de chez Gibson concerne juste la couleur du vernis, son aspect, touché etc... est bien neuf
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
claptonisgod
j'ai essayé la ES333 "faded" dans un magasin de guitare de Pigalle( qui dit etre le seul à les importer : à mon avis ils ne vont pas en vendre beaucoup...) le son ne m'a pas emballé pour ce prix-là (1500 euros quand meme) et esthètiquement c'est vraiment cheap, et la couleur "faded" aggrave presque l'impression... mais il y a le logo Gibson dessus, c'est sur
StratMatt
doumé a écrit :
loudgratator a écrit :
Ben tiens en passant chez total music j'ai trouvé ça une guibson à 1000€, il s'agit de la série voodoo, qui se décline en Les paul, SG, Flying V et Explorer.Mais le modèle à 1000€ c'est seulement la SG. Quelqu'un connait?
http://www.gibson.com/products(...).html
http://www.total-music.fr

La serie Voodoo, c'est en aulne, avec déco semi-transparente ("style", quoi). C'est donc assez éloigné d'un modèle en acajou 1 pièce[...]

Non elle sont en frene les voodoo.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
MrT
  • Publié par
    MrT
    le 18 Juin 2004, 20:19
Salut
J'ai une es335 studio et je peux vous garantir que ce n'est absolument pas un flop de gibson!
D'abord, il faut préciser que contrairement à ce qui a été dit plus haut, c'est une demi-caisse.
Je pense que si tu l'as vu à500 euros, soit elle était toute pourrie, soit tu es passé à coté d'une affaire! elle est coté entre 2000 et 3000 euros dans les argus gibson et en plus, elle est rare.
C'est vraiment une excellente guitarre avec un sustain incroyable un son trés doux et chaud et un manche vraiment confortable, un peu plus fin que le manche d'une LP.
C'est à peu prés l'équivalent de la "Lucille" sans ouies dans la nouvelle gamme.

En ce moment sur guitare et Gibson...