GIBSON et le marketing international

Forum Gibson
Forum
fry
  • fry
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fry
    le 15 Avr 2004, 12:56
Oye everybody !

Avec Redhox on doit faire un exposé sur la politique marketing de gibson à l'international.

Donc si vous pouvez nous parler de leur politique de distribution, de communication, etc... bref, tout ce que vous savez sur gibson !

Merci à vous !

Tous ceux qui répondent utilement gagnent une place pour le concert de backwater le 27 avril à la Loco !
http://www.backwater-legroupe.com
le home studio.... rraaaahh !! je comprends rien !
bouric
  • bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le 15 Avr 2004, 13:00
Make money.
J'ai ma place?
Sinon, en tant que marketing vers le client, j'ai envoyé des messages et des questions à Gibson. Ils m'ont toujours répondu très vite...
fry
  • fry
  • Publié par
    fry
    le 15 Avr 2004, 13:04
t'as envoyé à quelle adresse ? parce que chaque fois que j'ai essayé de les contacter, ca n'a rien donné...
http://www.backwater-legroupe.com
le home studio.... rraaaahh !! je comprends rien !
Opera
  • Opera
  • Publié par
    Opera
    le 15 Avr 2004, 13:09
Attends il y'a une une discussion là-dessus il n'y a pas si longtemps, il y'a pas mal de blabla mais quand même assez intéressant, je vais voir si je peux te le retrouver dans ce fourbi
Ma patience a des limites mais il ne faut pas exagérer.
bouric
  • bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le 15 Avr 2004, 14:53
Fry a écrit :
t'as envoyé à quelle adresse ? parce que chaque fois que j'ai essayé de les contacter, ca n'a rien donné...

Sur leur site (www.gibson.com).
Demende d'info lorsque j'ai acheté ma LP, réponse sous 24 heures (au sujet des micros). Deuxième demande au sujet des Nighthaks, réponse sous 24 heures (au sujet du style pour lesquel elles étaient faites). Troisième demande après qu'un gars du forum ait prétendu qu'il y avait des différences de qualité selon les pays, réponse dans l'heure. Sans blague. Et toujours aimable, et toujours personnalisée. (En anglais, bien sûr). Je suis toujours surpris d'entendre des critiques négatives sur ce point particulier de Gibson. Bien sûr, les questions sont concises, et ne parlent pas de choses du genre "pourquoi c'est si cher?" ou "est-ce que Fender c'est pas mieux"...
Gunner
  • Gunner
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Gunner
    le 15 Avr 2004, 19:28
Ben euh moi j'ai juste mon avis perso à donner. Gibson c une super marque, mais question prix ils déconnent: quant on voit des signatures à 30000 F, c'est pas normal. Elles ont rien qui justifient à ce point ce prix, si ce n'est l'autographe d'un zozo.

Voilà, merci
bouric
  • bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le 16 Avr 2004, 12:52
Pas d'un zozo, quand meme...
En fait le zozo c'est celui qui paye...
Ici, j'ai laisse passer une tele signature Albert Collins Custom Shop a 10000HK$, soit 1100 Euros. J'en suis malade, cette guitare etait un monstre. (OK, on parle de Gibson, mais une signature, sur certains modele, c'est geant)
Gunner
  • Gunner
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Gunner
    le 16 Avr 2004, 18:04
ouais peut ètre... mais sa justifie pas un prix à 25000 balles ( en Euros même )

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...