Gibson es-335

Forum Gibson
Forums
tyd
  • tyd
  • Special Méga utilisateur
  • #1
  • Publié par
    tyd
    le 06 Déc 2009, 07:51
Salut à tous !

Voilà je suis intéressé par une gibson es-335 mais j'hésite entre deux modèles : "plain top" sensiblement moins chère et "figured top" qui semble être plus top pour le coup ! Est-ce que ça sonne quand même comme une Es-335 pour le modèle "plain top" ? Quelqu'un pourrait-il m'expliquer la différence entre ces deux modèles ? En terme de poids ? Est ce qu'on en parle sur un autre topic ? Parce que j'ai rien trouvé ! Merci d'éclairer ma lanterne
Kurt753
  • Kurt753
  • Special Méga utilisateur
  • #2
  • Publié par
    Kurt753
    le 06 Déc 2009, 12:22
Si je ne me trompe pas, la principale différence réside dans le fait que la plain top ne présente pas un érable flammé, contrairement à la figured top, ce qui explique la différence de prix !
Après je ne sais pas s'il existe d'autres différences, donc d'autres avis seraient les bienvenus.
Après les bonnes 335 sont rares, il faut en tester beaucoup pour trouver la bonne et ne pas forcemment se fier à produit à Menphis, Nashville...
J'en vends une figured top en ce moment, même si tu n'es pas interessé par un achat immédiat ( de toute manière elle va être échangée) et si tu es sur Paris, passe la tester ca te donnera une petite idée de la bête pour tes recherches
sebseb2
  • #3
  • Publié par
    sebseb2
    le 06 Déc 2009, 13:04
La différence est uniquement esthétique (érable flammé et pas).

100% d'accord sur le fait qu'il faut absolument essayer avant d'acheter.
tyd
  • tyd
  • Special Méga utilisateur
  • #4
  • Publié par
    tyd
    le 06 Déc 2009, 13:09
Merci de m'avoir donné ton avis Kurt753, malheureusement par chez moi en saône et loire je n'ai jamais vu de ES 335 dans un magasin !! Apparemment faut en essayer, d'après ce que tu dis et ce que j'ai pu lire elles diffèrent de l'une à l'autre donc ça risque d'être galère...
tyd
  • tyd
  • Special Méga utilisateur
  • #5
  • Publié par
    tyd
    le 06 Déc 2009, 13:11
sebseb2 a écrit :
La différence est uniquement esthétique (érable flammé et pas).

100% d'accord sur le fait qu'il faut absolument essayer avant d'acheter.


Je crois que c'est foutu ! A moins de la commander dans un mag qui propose 30 jours satisfait ou remboursé, un truc dans le genre quoi !!
jaz_3
  • jaz_3
  • Custom Total utilisateur
  • #6
  • Publié par
    jaz_3
    le 06 Déc 2009, 13:21
essaie obligatoire pour cette gratte !!! mais quelle GRATTE; elle vaut le détour..
tyd
  • tyd
  • Special Méga utilisateur
  • #7
  • Publié par
    tyd
    le 06 Déc 2009, 13:44
jaz_3 a écrit :
essaie obligatoire pour cette gratte !!! mais quelle GRATTE; elle vaut le détour..


Mais comment je fais
DJayNot
  • #8
  • Publié par
    DJayNot
    le 06 Déc 2009, 13:45
Un séjour parisien ou lyonnais s'impose à toi.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
melodymaker
tyd a écrit :
jaz_3 a écrit :
essaie obligatoire pour cette gratte !!! mais quelle GRATTE; elle vaut le détour..


Mais comment je fais


Franchement, ça vaut le coup d'investir dans un billet de train pour aller sur pigalle ou à lyon, car je te confirme ce qui est dit plus il y en a qui sonne et d'autre pas. Donc déjà, quand tu l'essayeras joue la à vide pour voir si le bois a un bon volume sonore
tyd
  • tyd
  • Special Méga utilisateur
  • #10
  • Publié par
    tyd
    le 06 Déc 2009, 14:16
Éventuellement aller sur Lyon, ça pourrait le faire. Je vais essayer de m'organiser ça s'il n'y a pas d'autres alternatives. Merci.
melodymaker
Si j'ai une autre alternative pour toi, c'est guitarpoint dans la banlieue de franckort, env. 30 à 40 CS en stock en permanence, et pour les Gibson USA classique, env. le double en stock.
C'est loin c'est sur, mais franchement, rien que pour le plaisir d'y trouver ma LP junior VOS DC, et d'essayer une des 200 LP 1959 VOS lemonburst, je suis bien prêt à y retourner
tyd
  • tyd
  • Special Méga utilisateur
  • #12
  • Publié par
    tyd
    le 06 Déc 2009, 17:11
melodymaker a écrit :
Si j'ai une autre alternative pour toi, c'est guitarpoint dans la banlieue de franckort, env. 30 à 40 CS en stock en permanence, et pour les Gibson USA classique, env. le double en stock.
C'est loin c'est sur, mais franchement, rien que pour le plaisir d'y trouver ma LP junior VOS DC, et d'essayer une des 200 LP 1959 VOS lemonburst, je suis bien prêt à y retourner


Là-bas j'y trouverais certainement mon bonheur !
melodymaker
tyd a écrit :
melodymaker a écrit :
Si j'ai une autre alternative pour toi, c'est guitarpoint dans la banlieue de franckort, env. 30 à 40 CS en stock en permanence, et pour les Gibson USA classique, env. le double en stock.
C'est loin c'est sur, mais franchement, rien que pour le plaisir d'y trouver ma LP junior VOS DC, et d'essayer une des 200 LP 1959 VOS lemonburst, je suis bien prêt à y retourner


Là-bas j'y trouverais certainement mon bonheur !


Fais toi mal : www.guitarpoint.de

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...