Gibson/Epiphone Joe Bonamassa

Forum Epiphone
Forum
froggy54
Sur le marché on a :
un poignée de Gibson Les Paul Custom Joe B à 4500 €,
150 Epiphone Les Paul Joe B à 600 € (dont la mienne),
et normalement bientôt une Gibson Les Paul Studio à 1000 € environ et en 600 exemplaires pour le monde entier.

Je voulais juste savoir si je suis le seul possesseur sur le forum des ces Les Paul et plus généralement si vous aimez les Burstbucker 2 et 3 ![/b]
averyx
  • averyx
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    averyx
    le 15 Fév 2011, 10:57
froggy54 a écrit :

Je voulais juste savoir si je suis le seul possesseur sur le forum des ces Les Paul et plus généralement si vous aimez les Burstbucker 2 et 3 ![/b]

Non... Mais je ne vois pas l'intérêt de ce post...
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
froggy54
averyx a écrit :
froggy54 a écrit :

Non... Mais je ne vois pas l'intérêt de ce post...

Ben moi, quand je vois pas l'intérêt d'un post, heu .. j'écris rien dedans !

Il y a bien un tout et n'imp user club et je trouve ça plutôt bien de comparer les impressions sur du matos qu'on a en commun !
Child_Of_Moon
Ben un user club alors "Joe Bonamassa signature", why not, mais là c'était pas clair ton truc .

J'enlève mon singe si tu veux ?
froggy54
Child_Of_Moon a écrit :
Ben un user club alors "Joe Bonamassa signature", why not, mais là c'était pas clair ton truc .

J'enlève mon singe si tu veux ?

Laisse le singe, ça fait toujours plaisir de se voir en photo sur le Net !

Après quelques heures de jeu, je trouve les Bursbuckers 2 et 3 dynamiques, puissants sans être des micros metal mais avec une courbe de réponse et un attaque sensiblement différentes des Classic 57 qui restent plus chaud mais moins tranchants.
Pour ceux qui connaissent ces micros, quelle différence de son y a-t-il entre les BB 2 et 3 et les BB Pro ?
Merci
Child_Of_Moon
Les BB pro sont encore plus tranchant, car en alnico V si je dis pas de connerie .
los lobotomys
froggy54 a écrit :
Sur le marché on a :
un poignée de Gibson Les Paul Custom Joe B à 4500 €,
150 Epiphone Les Paul Joe B à 600 € (dont la mienne),
et normalement bientôt une Gibson Les Paul Studio à 1000 € environ et en 600 exemplaires pour le monde entier.

j' ai possede une "joe" custom shop , achetee 3700 euros ,ce qui est deja cher .ou as tu vu qu' elle coutait 4500?
les burstbuckers 2 et 3 sont en alnico 5 et plus puissants ques les bb1 qui sont en alnico 2.
tres bonne guitare avec quelques bizarreries comme ces pontets en plastiques et un motage de cordier a l' envers.un relic un peu trop pousse a mon gout sur une les paul; je ne sais pas ce que vaut l' epiphone.
froggy54
Tu as raison pour le prix, le prix catalogue en € est bien plus élevé comme d'hab du "street price" qu'on voit à 3700 en France.
Des pontets en plastique ?? Je n'ai jamais vu ça ! Je ne savais même pas que ça se faisait en encore moins sur du haut de gamme ! Je croyais que le chevalet était un ABR-1 Gibson !
Quant au cordier monté à l'envers, je crois que c'est une bizarrerie de JB.

L'Epi est franchement bien pour le prix :
micros identiques à la Gibson mais si on en croit le site officiel (et le niveau de sortie assez fort mais ça reste vintage), ce sont des Alnico II.

To maximize all this tonal splendor, Epiphone loads the Joe Bonamassa Les Paul with a pair of Gibson U.S.A. BurstBucker™ humbuckers, a BB2 in the neck and a hotter BB3 in the bridge. BurstBuckers™ are Gibson's most accurate recreation of the legendary PAF ("Patent Applied For") humbuckers of the late '50s and early '60s, and include magical details like unpolished Alnico II magnets and unequal turns of 42 AWG wire on each bobbin, which results in the added "edge" or "bite" for which genuine PAFs are famous. To combat microphonic squeal at high volumes, however, these BurstBuckers are double vacuum wax potted, a must for the high-gain guitarist.

Potards de volume 300k linéaires, Tone 500k exponentiels

sur l'Epi, c'est pas le même chevalet ni cordier, les mécaniques sont des Grover 14:1 et je suppose que les bois sont de moins belle qualité mais il ya quand même une table érable massive sur le corps acajou.
Le manche profil 59 est rond mais pas trop épais ; j'avais jamais joué que sur des manches 60's donc je pensais être surpris mais la différence est modérée.

Pour ce qui est du son, elle sonne vraiment bien grâce au BB et à la lutherie mais avec un timbre assez différent des Classic 57 de mon autre LP, plus rauque (et rock) et mordant, moins aéré me semble-t-il que les classic 57.
Je ne peux pas comparer avec un "vraie" Gibson JB car j'en ai pas mais avec 3100 € de différence, ça doit pas être la même chose ![/img]

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...