Salut,
Il y a pas mal de chose à prendre en compte.
Le manche oui, faut essayer pour se faire une idée. Perso j'ai une LP en slim Taper et une SG avec un manche bien plus épais, les deux me conviennes mais j'ai tout de même une préférence pour le slim taper.
Par contre côté micros, j'ai une grosse préférence pour les burst Bucker 1 et 2. Le couple de burst bucker 61, je les trouves vraiment pas terribles..
Après je ne sais pas ce que tu joues, mais en tout cas, ne t'arrête pas à des histoires de niveau de sortie ou de type d'aimant, essai et écoute..
Les B.B 1 et 2 sont en alnico 2 alors que les B.B 61 sont en V.. pourtant même pour jouer dans des registres hard / métal, je préfère les alnico 2, de toute façon si tu as l'ampli qui convient à ce genre de registre tu as normalement largement assez de gain dessus pour ne pas avoir besoin de micros avec des niveaux de sortie super élevé et tu peux te passer d'aimant céramique ou de micros actifs.. Bon je dis ça, mais c'est avant tout une question de préférence personnel...
Donc pour moi ce serait la LP standard avec le manche de la classic..
D'ailleurs c'est ce que j'ai, une LP standard de 2002, manche slim taper, micros burst bucker 1 et 2, avec en plus le pickguard qui n'est pas monté d'origine, donc pas de trous..
Pour moi, c'est la meilleur config d'origine.. Ceci dit.. des micros ça peut toujours se changer si ça ne te convient pas, du coup, j'accorderais un peu plus d'importance au profil du manche. Mais là dessus, il n'y as que toi qui peux savoir ce qui te convient.
Bref, tout ça pour dire que tu dois essayer les deux en te concentrant en priorité sur le confort de jeu.. puis ensuite écouter pour savoir ce qui te plait le plus.. Si les micros qui te plaises le plus sont ceux de la guitare dont le manche te va le mieux, alors BINGO ! Si ce n'est pas le cas, prend la guitare sur laquelle tu es le plus à l'aise et change les micros.