GIBSON certified Vintage

Forum Gibson
Forum
Doc Loco
Original - Gibson commence à vendre des guitares vintage - pas des reissues, des reproductions, non de vraies guitares d'époque qui apparemment sortent de leurs réserves, des exemplaires qui ont servis pour démonstration, des protos etc ...

https://www.gibson.com/fr-FR/C(...)ntage

Une petite vidéo sympa de l'ami Trogly:

Bien sûr hors de prix pour le commun des mortels j'imagine.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Bernie2
  • Bernie2
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Bernie2
    le 19 Mai 2024, 19:51
Vous avez une idée du genre de prix ?

Après ils peuvent sans doute en fabriquer des qui ressemblent à des vieillies comme on sait faire ailleurs, et dire que ce sont des authentiques Vintage non ? J'aurai tendance à me méfier. Pas vous?
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 20 Mai 2024, 10:34
Si il y a bien un endroit où je ne me méfierais pas, c'est directement chez eux.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
room135
  • Publié par
    room135
    le 20 Mai 2024, 12:33
Tiens c'est marrant mais je croyais que Macca jouait une Epiphone Texan sur Yesterday, d' ailleurs j'en suis quasiment persuadé, d'ailleurs il l'utilise assez récemment sur jenny wren que l'on voit c'est à dire le modèle Texan...

Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le 20 Mai 2024, 14:08
Bernie2 a écrit :

Après ils peuvent sans doute en fabriquer des qui ressemblent à des vieillies comme on sait faire ailleurs, et dire que ce sont des authentiques Vintage non ? J'aurai tendance à me méfier. Pas vous?

Pareil que Fabh, au contraire c'est précisément l'unique endroit/vendeur où je ne me méfierais pas.

Sans être naïf, serait-ce techniquement possible ? Bien sur mais ce serait de l'escroquerie pure et simple, et le risque de couler la boutique.
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Florian669
Frunk a écrit :
Bernie2 a écrit :

Pareil que Fabh, au contraire c'est précisément l'unique endroit/vendeur où je ne me méfierais pas.

Sans être naïf, serait-ce techniquement possible ? Bien sur mais ce serait de l'escroquerie pure et simple, et le risque de couler la boutique.

Tiens avec l’arrivé des nouveaux modèles Epiphone made in USA, je me demande s’ils feront aussi des versions « Murphy Lab » dans le futur…
Bernie2
  • Bernie2
  • Special Total utilisateur
Ouais, vous devez avoir raison (j'ai sans doute tort de me méfier à propos ces guitares) : j'ai vu que ce n'était qu'un très petit nombre d'exemplaires, pas des séries ni même plutôt, un genre de séries limitées...
Mais j'ai pas eu les prix (c'était ce qui m'intriguait réellement).

Chouette la vidéo de Mc Cartney jouant Jenny Wren sur son Épiphone room 135, et merci. Il doit avoir une sacrée collection s'il les as gardées toutes ses guitares et ses basses !
Curieux, et sympa de le voir ressortir cette Epiphone (si c'est la même).
Mais il vit où ? Il n'habite pas les U.S.A. maintenant...
Mais bon, pour eux avec ce que leur rapportent leurs exploits passés, présents, et à venir peut-être à ces gonzes, un billet New-York/Londres, ce doit être de l'ordre du billet de train pour nous, pour aller à la grande ville d'à côté .

Pour ce qui est de modèles Murphy Lab d'Epiphone U.S.A., je passe, pas assez connaisseur : Murphy Lab ce sont des rééditions d'anciens modèles vieillis artificiellement ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...