Gibson blueshawk...

Forum Gibson
Forums
SRVGH
  • SRVGH
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    SRVGH
    le 11 Fév 2004, 11:17
Bonjour à tous,
En tant que nouvel arrivant ici, je me permets de vous souhaiter tous mes vœux de réussite et de bonheur guitaristique.

Bon ceci dit, j'avoue débuter dans le merveilleux monde de la guitare surtout en ce qui concerne le matériel, et particulièrement les multi effets.

J'ai actuellement une stratocaster mexicaine qui sonne pas mal, mais quelque chose me manque, et j'ai envie de passer à autre chose.
J'ai flashé récemment sur la gibson blueshawk. J'ai aimé son esthétique, son caractére bluesy, et … son prix qui me semble raisonnable et à ma portée.

Question: quelqu'un parmi vous l'a t'il déjà jouée? Que donne t'elle? Les P90 qui l'équipent sont ils de bons micros, sont-ils polyvalents? Le manche est-il confortable?

Tout un tas de questions angoissantes auxquelles vous aurez peut-être des réponses?

Merci d'avance en tous cas.
bendpulloffhammer
eh eh
je suis assez contente de ma Blueshawk , c'est une guitare assez petite et très légére ,le manche je le trouve assez fin (pour une gibson) ,malgré le coté vintage des mécaniques ,elle ne de désaccorde pas ,les micros sont bons et elle est assez polyvalente finalement avec le varitone , seul bémol je trouve que la finition est pas top pour une Gibson (trace de laque mal finie,sur le manche qui devrait pas y etre..jamais vu çà meme sur des grattes beaucoup moins chères) c'est un détail ; en plus on doit pouvoir en trouver d'occaz dans les 600/700 euros ça vaut le coup
+ d'infos sur
http://www.blueshawk.info/
bendpulloffhammer
doumé a écrit :
Salut Fred, on ne te voit pas trop en ce moment...ça va ?

Salut Doumé. c'est évident je poste un peu moins , ce qui ne m'empèche pas de lire le forum..
oui je voulais rajouter pour la blueshawk que c'est une guitare où toutes les techniques de blues en particulier les bends se font vraiment facilement...c'est étudié pour
SRVGH
  • SRVGH
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    SRVGH
    le 11 Fév 2004, 12:37
C'est donc un choix à considérer. cette petite gibson. J'ai déja une fender, et j'ai envie de diversifier avec une guitare capable de produire un son chaleureux et rond. Comme je n'ai pas la chance d'être pêté de tunes, et bien je cherche un bon modèle à prix correct.

Un autre conseil pour ce type de son?
Kent Frusciante
salut
mon pere a une gibson nighthank standart et sincerement c la guitare l&a plus polyvalente que je connaisse.Elle a un mini hambekers au manche , un simple puis un paf au chevalet et la ou c canon et polyvalent c qu il y a une electronique de ouf dedans , un push pull et un selecteur a 2 etage soit presque 10 combinaisons de son . pour ce qui est de la luterie c un bloc d acajou ac finition flambee , binding sur le corp et le manche .Point positif tu ne trouvera je pense po d autre guitare aussi polyvalente
point negatif ce model n existe plus ( sauf dans l occas 800-900€) , le manche est etroit en haut comme sur tt les modele ...hank et ça c chiant car pour plaquer un "lam" ou un "do" g trouve ça dure.moi g prefere le manche de ma les paul.
Dekker
  • Dekker
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Dekker
    le 11 Fév 2004, 13:38
salut,
si tu debutes fais gaffe quand meme car tu peux changer de style et apres tu vas regretter tes investissement donc refléchis bien mais moi je te conseille de progreser un peu (enfin si tu es debutant ce que tu semble dire) avant de trop investir dans du matos trop typé. ceci dit tu fais ce que tu veut

PS: bendpulloffhammer j'adore ton pseudo
"L'oeil était dans la tombe et regardait Cain." V.Hugo
bendpulloffhammer
Dekker a écrit :
salut,
si tu debutes fais gaffe quand meme car tu peux changer de style et apres tu vas regretter tes investissement donc refléchis bien mais moi je te conseille de progreser un peu (enfin si tu es debutant ce que tu semble dire) avant de trop investir dans du matos trop typé. ceci dit tu fais ce que tu veut

PS: bendpulloffhammer j'adore ton pseudo

merci Dekker
la blueshawk n'est pas finalement trop trop typée et cela grace au varitone..quoique le son dit metal sur cette gratte par gibson , j'en doute.mais sur certains réglages ,elle est plus 'hard' que l'on pourrait croire..
http://www.blueshawk.info/list(...)e.htm
gorax
  • gorax
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorax
    le 11 Fév 2004, 20:04
Juste un petit mot ému...
Chaque x que je lis "mon père a une Gibson"... ou" mon père a vendu sa strat" je suis un peu bousculé! et tant pis si je dois en faire
plus d'un, mais quand j'étais ado,mes parents (et tous les autres) jouaient tout au plus du piano (Chopin) du violon (pour les + artistes) ou de l'accordéon parfois (pour les popus)...
Donc juste ce petit mot ému (mais je me marre quand meme!!)
Dekker
  • Dekker
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Dekker
    le 11 Fév 2004, 20:32
c quoi "varitone"" ?
"L'oeil était dans la tombe et regardait Cain." V.Hugo

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...