Doc Loco a écrit :
BluesyPlayer a écrit :
fabh a écrit :
Ca y est on va repartir dans le debat des gibson qui valent pas leur prix blabla. Les mecas c'est vraiment pas le plus compliqué ni le plus cher à changer. Gibson a voulu jouer la carte de l'authenticité, rien n'empeche de défigurer la guitare en metant des sperzel.. Sinon generalement un changement de sillet regle le soucis.
Je ne lance aucun débat sur gibson je parle de n'importe qu'elle guiare et je ne vise pas gibson, je trouves ça juste un peu bête d'acheter une guitare 700 euro en sachant qu'on va devoir changer les mécaniques juste après c'est tout
Le fait est que ... il ne faut pas changer les mécaniques
. Beaucoup ont l'impression (mais ce n'est qu'une impression) que les mécas type vintage montées sur ce type de Gibson sont archaïques et ne tiennent pas l'accord - en fait, elles tiennent parfaitement l'accord avec des cordes bien montées, et ce sont les mécas avec lesquelles j'ai le moins de problème.
Comme le fait remarquer fabh, généralement (90% des cas), c'est le sillet qui est en cause (et oui, ils montent un sillet plastique sur ces modèles, ce que je trouve dommage) - un p'tit truc: si on entend un discret "clac" en s'accordant, c'est le sillet, pas la mécanique - et dans ce cas, un poil de lubrifiant (la fameuse "nut sauce", mais en fait de la banale vaseline fonctionne très bien!) et le problème est réglé
,
+10000000000 (pour le coup
)
Je me "bats" assez fréquemment avec les mecs qui sortent d'un mago. avec une Gibson, et qui à peine branchée à la maison, parlent déjà de changer les mécaniques
, Alors qu'il suffit de voir que les cordes sont souvent montées comme des cochons à sortie d'usine (je n'ai rien contre les cochons , hein
), et que la corde de sol ne rentre pas dans le sillet (je parle des séries "Nashville, pas des CS, hein
)