Gammes

Michael Kael
Les myxolidien et autres gammes de ce genre (phrygien....) sont -elles vraiment importantes à connaitre quand on ne joue pas de jazz, hard-rock...?
Moi je joue du Rock, Blues, Funk, Ska, chanson francaise... et j'aurais voulu savoir.
synthaxe
si tu veux improviser il vaut mieux les connaitre, sinon laisse tomber...
Dive bombia
Quel que soit le style envisagé, la connaissance des gammes devient très important au bout d'un certain moment car tu seras limité dans ton approche d'impro. C'est pas parce que l'on parle beaucoup de Hard et blues dans les impro que le reste ne les utilises: en ska, en punk, en chanson francaise... les gammes sont omniprésentes mais sont "spécifiques" à certains styles : la penta mineur pour le rock ( en gros ) etc.
Chaque style à ses spécificités, ses gammes et modes de références, mais après tu peux inové.
Quoi de plus frustrant que d'enchainer 2 accords dans une compo et que tu aimerais enchainer avec un troisieme ou partir sur un solo, mais que tu ne le peux pas ( ou galère à mort ) car tu sais connais pas sur quelle gamme tourne tes 2 précédents accords?
Enfin c'est ce qui me semble!
Bonne continuation!
Aaaaa Yaaaa Yaaamaahhaaa!

Caa m'a bien fait marré j'avoue

Michael Kael
Non mais je connais les gammes penta, blues.... puisque je passe ma vie à improviser sur du blues ou encore du rock et de la funk (d'ailleurs merci pour les défis avec lesquels je m'éclate bien).
Je parlais juste des gammes myxolidien, phrygien, élodien...(les trucs principal en jazz quoi).
Dive bombia
Michael Kael a écrit :
Non mais je connais les gammes penta, blues.... puisque je passe ma vie à improviser sur du blues ou encore du rock et de la funk (d'ailleurs merci pour les défis avec lesquels je m'éclate bien).
Je parlais juste des gammes myxolidien, phrygien, élodien...(les trucs principal en jazz quoi).

Sorry
Aaaaa Yaaaa Yaaamaahhaaa!

Caa m'a bien fait marré j'avoue

guito
  • guito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    guito
    le 02 Janv 2004, 21:09
Michael Kael a écrit :

c est seulement si ca te branche qu il te faut t y mettre car c est un peu long quand meme a digerer mais comme tu dis que tu improvises sur du blues et sur du funk oui je pense que les modes peuvent t etre utiles
genre le myxolidien en blues
le dorien en funk et les autres aussi
cela ne doit pas forcement changer ton jeu mais tout simplement t amener des nouvelles choses
Michael Kael
guito a écrit :
Michael Kael a écrit :

c est seulement si ca te branche qu il te faut t y mettre car c est un peu long quand meme a digerer mais comme tu dis que tu improvises sur du blues et sur du funk oui je pense que les modes peuvent t etre utiles
genre le myxolidien en blues
le dorien en funk et les autres aussi
cela ne doit pas forcement changer ton jeu mais tout simplement t amener des nouvelles choses

Merci
Or1oN
  • Or1oN
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Or1oN
    le 04 Janv 2004, 17:58
Salut a ts, j'aimerais savoir pour faire des impros (genre celle du defis "solo virtuose") faut connaitre quel mode ou gamme pour debuter?? (je connais la gamme mineur majeur , penta mineur, penta majeu, blues) esque sa suffit pour faire se type dimpro ?ou sinon je commence par apprendre quoi?

Merci de vos reponses !!
Arnu
  • Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le 04 Janv 2004, 17:59
alors là j'frais mieux de m'y mettre moi...
zcrow
  • zcrow
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    zcrow
    le 04 Janv 2004, 18:13
et si je joue en chromatique je suis pas emmerdé ! ah la théorie quand tu nous berces !
enfin oui, mais mm une fois k'on connais toouuuutes les gammes ... enfin quoique ca doit etre du boulot. Enfin à la fin ossi ca doit se ressembler. BREF.

Pdt le morceaux, ou le boeuf, comment on sait quel gammes utiliser ou comment qu'est-ce ? C'est ca qui me turlupine... Que ca aide dans la monté de note et qu'ca aide les doigt à etrep lus agile ok, pour les solos dejé predefinies.. Mais après l'impros ... zARb.

En ce moment sur guitare électrique...