Micmick53 a écrit :
Surtout pour les "petits" médios, quand on débute, les appréciations et encouragements sont des aides précieuses, quand aux conseils ils sont primordiaux même si des fois ils peuvent être ressentis comme des critiques insupportables
Toute critique EST constructive, soit pour se faire une idée de notre niveau de façon moins égotique
soit pour se faire une idée de la personne qui critique....
Alors bonne écoute et CRI TI QUEZ
Ps. toutes critiques négatives à mon endroit seront sévèrement sanctionnées
Tu crois pas si bien dire... mais la difficulté à accueillir la critique est loin d'être l'apanage des petits rangs de classement, il faut aussi le dire. Il y a en effet certains participants particulièrement bien classés qui considèrent ouvertement qu'il est interdit de redire quoi que ce soit sur leur participation, et qui en viennent jusqu'à tenir par derrière des propos d'uns stupidité et d'un mépris inqualifiables (je vais les garder pour moi car ça ne rend pas honneur à leur auteur). Heureusement, ils sont peu nombreux... mais quelqu'un sur ce défi a très salement pris la mouche et s'est ensuite répandu en invectives parce que j'ai osé dire qu'il y avait un type de plans qui ne me plaisait pas dans sa presta... bah dis donc, la belle affaire...
d'autant que s'il y a bien quelqu'un qu'on ne peut pas accuser de n'être pas constructif et bienveillant dans ses avis, c'est bien Bibi (suffit d'ouvrir les yeux et de lire hein...). Pouvez-vous imaginer un seul instant qu'il y a des gens qui sont persuadés d'être intouchables et qui ne peuvent même pas envisager qu'on puisse faire autre chose que les aduler ? Je trouve ça particulièrement GRAVE sur un système de défis dont l'esprit est justement de s'écouter et de s'évaluer les uns les autres, parce que c'est à cause d'individus de cette nature que tout le monde finit par arrondir les angles à un point que ça en devient ridicule, par peur de la note assassine attribuée en toute discrétion.
Et voilà, on en revient à cette vieille tarte à la crème de la notation... Mais c'est un fait qu'on ne peut pas éluder : s'il y a bien une chose qui fausse le jeu sur ce site, c'est ce secret quant aux notes, qui n'a aucun sens. Il paraît qu'il ne faut pas jouer pour la note, que celle-ci est un moyen de mesurer les progrès qu'on a à faire... Wow, le scoop, c'est pas le principe même de toute notation ça ? Ch'ais pas, j'ai peut-être pas compris en quoi consistait mon travail d'enseignant alors...
Peut-on m'expliquer la pertinence d'un système de notation qui ne va pas au bout de la logique et qui reste totalement opaque ? Je vais faire pareil, tiens, avec mes étudiants à la fac : je vais continuer à leur faire passer des oraux et des écrits pour les évaluer, mais sans jamais leur donner leur note... Et puis mes collègues du secondaire sur lesquels tout le monde crache à l'envi devraient faire pareil aussi tiens, les élèves et leurs parents vont être ravis... Faut être cohérent et en finir avec ce système qui entretient volontairement l'opacité, rien ne peut justifier ça rationnellement : des notes derrière lesquelles on ne peut pas se cacher, ou pas de notes du tout.
Bref, avec des conneries pareilles je vais à nouveau faire une pause sur les défis dans les temps qui viennent - "les plus gênés s'en vont", dit-on -et j'en viens en tout état de cause à me demander si à l'avenir je ne mettrai pas juste la mention "s'accrocher", "poursuivre ses efforts", "réussi" ou "excellent" dans les remarques générales des commentaires, sans rien de plus. Ce sera autant de temps de gagné, mais c'est bien dommage de devoir en arriver là parce que trois pékins pourrissent la vie des autres.