Fo ke je sache des chitis trucs..

• Publié par
    sofian
    le 20 Août 2003, 11:17
bonjour, j avais plusieurs questions...
-sur un ampli, qu est ce qu une boucle d effet ?
-quelle est la difference entre un micro passif et un micro actif?
-qu est ce qu un micro fantome ?
-combien de temps plus ou moins ca prend de changer un micro et est ce dur?
-mon chien a des flatulences quand il mange pedigree pal, que faire ?
voila merci!
les conseilleurs ne sont pas les paieurs ^^
Stratocasteph
Salut,
d'abord je suis bien content de voir que tu apprécies les Ogres de Barback. Je fais moi aussi partie des fans du groupe.
Ensuite, pour répondre à tes questions :
Une boucle d'effet sur un ampli sert comme son nom l'indique à brancher des effets sur l'ampli. Tu mets un cable entre le send de la boucle et l'entrée de ton effet, et un autre entre la sortie de l'effet, et le return de la boucle.
C'est une solution alternative au branchement de l'effet directement entre la guitare et et l'ampli.
Ensuite, un micro actif est un micro avec un préampli directement intégré dans la guitare, alors qu'un micro passif n'en a pas.
Pour ton chien, essaye Royal Canin !
  • Publié par
    sofian
    le 20 Août 2003, 11:51
cool ca tu vas a l ouie qui danse ? j espere
y aura les ogres et percubaba
sinon ata
je comprned po la boucle d effet la...c compliké..
merci
j ai deja essayé royal canin mais bon mon chien a la diarrhée et c'est pas terrible..
merci kan meme
j essaie mera dog tout a l heure
  • Publié par
    sofian
    le 20 Août 2003, 11:52
et j avais encore une autre question
comme on fait pour branher sa guitare a son pécé ?
DraZarD
  • Publié par
    DraZarD
    le 20 Août 2003, 12:53
- Monter un micro : C'est plutot facile, tu peut trouver les schema de branchement sur internet , pour peut que tu est un fer a souder et un tournevis , ca devrait le faire

- Pour branché la guitare au PC , la solution la plus facile , si tu a sur ton amplie une sortie casque : tu sort un jack de la , t'y fou un adaptateur jack/minijack et tu le branche dans l'entré Lin-In du PC ( sur la carte son , generalement la bleue ) . Si ta pas de sortie casque , tu refait le coup du jack avec adaptateur mais tu part juste de la guitare
  • Publié par
    sofian
    le 20 Août 2003, 13:18
ouais mais alors la on peut pas avoir acces aux reglages de l ampli...? jme trompe ?
sinon si on a un ampli(un combo) est ce qu on peut brancher un baffle d extension dessus?
merchi drazard
  • Publié par
    sofian
    le 20 Août 2003, 13:19
et aussi..est ce que ca existe des programmes
poru quand tu branche ta gratte dans ton pécé, ben tu peux ajouter des effets etc a partir du pécé ?
merchi ma pool
DraZarD
  • Publié par
    DraZarD
    le 20 Août 2003, 16:41
sofian a écrit :
et aussi..est ce que ca existe des programmes
poru quand tu branche ta gratte dans ton pécé, ben tu peux ajouter des effets etc a partir du pécé ?
merchi ma pool

Oui ca existe , mais si tu n'a pas une super carte son ( avec les driver ASIO en faible latence ) C'est pas la peine , soit tu aura un son vraiment pourrie , soit une megaaaaa latence (decallage)

Au faite , Nous sommes 3 fans des Ogres alors sur ce site
Stratocasteph
Sofian, je pense qu'il te faudrait peut être un V-Amp2, que tu pourrais brancher dans ton PC ou ton ampli.

En ce moment sur guitare...