Floyd pas cher

schtroumpf-guitarist
salut j'aimerai savoir si les floyds qu'il y a sur les jacksons professional ou dans la gamme de prix 750euros (la reference du vibrato est 580 lp)tiennent vraiment bien l accord(comme les originals?)quand on utilise la tige et quand on fait des bends.(1 ton pas plus)

merci de vos reponses
jaffar
  • jaffar
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jaffar
    le 30 Déc 2002, 19:05
personnelement les floyds sont le nec+ultras des vibratos, fais attention lors du prochain remplacement de cordes;tu risques de tout déregler .
il ne faut changer q'une corde à la fois en commençant par la MI aigue
sinon bonjour l'angoisse le floyd sera déregler!!

renseigne toi auprès du revendeur pour les détails.

jaffar
slug
  • slug
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    slug
    le 30 Déc 2002, 19:58
le floyd, yabon quand tout est regler
mais des que tu doit changer une corde ou reaccorder ta guitare
c'est une vrai merde
surtout en hiver, ou les cordes se desaccordent meme en ne jouant pas
il faut un temps bete a tt regler!

mais si tu joues du metal, le floyd est obligé (dans la plupart des cas!)
schtroumpf-guitarist
mais je sais que c est chiant a regler etc je voulais savoir si les floyds moyenne gamme tenaient parfaitement l accord le vendeur , lui , ma dit qu'il ne fallait pas s exciter comme un fou a la slayer, pantera(car eux ont des kahler ou floyds originaux)sous peine de bcp desacorder la guitare...
pascamike
Honnêtement, un floyd tient tjs l'accord (j'ai une ibanez ex 350, l'entrée de gamme d'il y 10 ans chez ibanez), même s'il n'est pas de super qualité, le problème se situe au niveau des deux vis sur lesquelles s'appuient les couteaux du vibrato, de mauvaise qualité, elles vont s'user et cranter le vibrato. J'ai du les changer mais sinon RAS ! donc à mon avis tu peux largement y aller avec un vibrato de ce genre
Don't need a helmet
Got a hard hard head !

E.V.
pascamike
de rien mon bon ami !
Don't need a helmet
Got a hard hard head !

E.V.
Demis
  • Demis
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Demis
    le 30 Déc 2002, 21:55
moi j'ai une ibanez 540r qui doit bien avoir 10ans aussi et le floyd tient bien l'accord(j'y vais pas non plus comme un taré...) par contre,on m'a dit que le gars qui l'avait avant a mis une petite baguette de bois sous le floyd,( pour plus de résistance?) mais à 750euros, les floyds montés sur les guitares tiennent bien l'accord , en tout cas chez Ibanez.
toons
  • toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le 31 Déc 2002, 11:59
En général le problème avec les Floyds (enfin pour certains) c'est la dureté du métal du châssis qui un peu juste. Je veux dire que si on tire le vibrato très fort, il arrive (je dis bien il arrive) que la vis du pontet sorte de son pas de vis et qu'il faille rerégler le pontet. Et là de rage ne vissez pas comme des bourrins sinon voud aurez un pas de vis foiré !!!!
keogh
  • keogh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    keogh
    le 31 Déc 2002, 12:23
J'ai pas eu de problème avec le floyd Jackson de ma Kelly. Le vendeur m'avait à l'époque fait la démo du changement de cordes et du bourrinage floydien le jour de l'achat, alors j'étais confiant. Le seul truc qui peut à mon avis t'arriver si tu outre-passes les limites du floyd...c'est qu'une des cordes te pète à la tronche. Mais en principe ça n'arrive pas, tu peux y aller!! Et ça tient parfaitement l'accord.
Par contre, c'est vraiment que j'ai noté une différence importante entre le floyd by Jackson et le floyd original sur ma Dinky. Ce dernier est en effet à mon goût beaucoup plus pratique d'utilisation car plus "souple" dans sa manipulation...mais bon goûts, couleurs et sensations......seuls les prix se discutent
monolythe
Perso, j'ai pris l'habitude de bloquer mes floyds pour ne plus les tirer... Et je fous un d-tuna...
J'ai jamais eu de blemes de tenue avec, pis au moins, quand il est bloqué en tité, meme si tu petes une corde en plein concert, tu desaccordes po ta gratte et tu peux finir le morceau...

En ce moment sur guitare...