Fissure sur la table

Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 06 Mar 2010, 14:01
Oui bien sur, mais il faut un luthier qui la recolle et renforce l'arriere.
DJayNot
  • Publié par
    DJayNot
    le 06 Mar 2010, 14:28
il faut faire réparer ça assez vite avant que ça ne s'aggrave. Un luthier te collera des petites "clés" en spruce de 1cm par 1 sous la fissure, et ça ne devrait plus bouger, et ne pas altérer outre mesure la sonorité de ta guitare.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Oui c'est tout à fait réparable par un luthier, j'ai vu pire (genre trou dans la caisse) et réparé parfaitement avec une altération sonore presque imperceptible. Et puis ça donne du charme a la guitare =D (faut bien positiver...)

EDIT: On peut se permettre de te demander comment c'est arrivé? Je vois en plus une "tâche" plus foncée sur le bas de la guitare, à l'extrémité droite de la fissure... A moins que mes yeux ne soient abusés.
TakeItSlow
Tout a fait réparable...
Oh oui, on voit bien une "tâche"...
Comment c'est arrivé?
rokplo
  • rokplo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    rokplo
    le 06 Mar 2010, 19:43
il y a eu aussi un changement brusque d'hygrométrie je suppose ... en ce moment le temps devient très sec (et froid) brusquement, c'est très mauvais pour les acoustiques un peu fragiles .... c'est pas mal d'utiliser un humidificateur (planet waves en fait un qui se coince entre les cordes dans la rosace)
B0B0
  • B0B0
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    B0B0
    le 06 Mar 2010, 20:13
a propos de la tache, t' as renversé ta tasse de café?
A part Brassens et les oiseaux, quoi écouter?
Akino
  • Akino
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Akino
    le 07 Mar 2010, 01:36
Merci pour vos avis, je vais aller voir un luthier dans la semaine pour qu'il la repare.
J'ai acheté cette guitare d'occasion, je l'ai eu a un bon prix mais malheureusement elle n'etait pas dans un tres bon etat.
Le choc etait deja present sur la table, ce qui a dut la fragiliser, et peut etre que la fissure est apparue avec un changement d'hygrometrie?
En tout cas j'ai detendu les cordes pour qu'elles arretent d'exercer leur pression sur la table.
Bonne soirée

En ce moment sur guitare acoustique et électro...