Pu... naise, le gros déterrage de post auquel je me livre !...
Bon, quelque soit la guitare, si tu ne veux pas te n!quer les oreilles, il faut :
1) des micros Filtertron
2) éviter les amplis Fender qui t'arrachent les tympans dans les aiguës, ou avoir une pédale d'égalisation, pour "châtrer" ces aiguës.
Perso, je me sers d'un guitare TV-Caster de luthier avec des Filtertron (bobinés par lui), que j'ai remplacés par des Brian Setzer signature mais faut pas lui dire...
Bas niveau de sortie, pas trop d'aiguës, des graves très bons en position médiane (les 2 micros).
Y'a plus + de basses en position manche.
Je me sers également d'une Gretsch Super Chet, mais c'est gros et encombrant.
En revanche, c'est ZE son que tu cherches.
Je me sers aussi d'une Telecaster équipée d'un micro manche Abigaïl Ybarra, plus rond et moins mordant que des micros de Telecaster courants. Mais pour le fingerpicking il faut se servir de la tonalité (la mienne est équipée d'un Grease Bucket, circuit de tonalité destiné à baisser les aiguës sans trop toucher aux basses)
Pour l'ampli, je joue soit dans un Laney 20 2x12 Anniversary, mais les aiguës sont très présents. Soit dans un Mesa Boogie Lonestar 2x12, beaucoup plus adapté.
Pour le "travail" j'utilise un petit Blackstar 1 watt lampes, (c'est mon 3ème) ou le même en 5W.
Ensuite, il y a une chose qui n'est pas précisée :
Tu veux jouer DU fingerpicking sur électrique, ou AUX doigts sur électrique ?
Parce que ce n'est pas pareil !
Aux doigts sur électrique, ces guitares rendent très bien, même en overdrive.
Mais si c'est du fingerpicking à la Chet Atkins / Marcel Dadi / Jerry Reed, en venant de la guitare acoustique.... alors..... l'électrique, c'est terrible : on entend TOUT !
Tous les pains, tous le Dzings, toutes les erreurs qui "passaient" en acoustique si on jouait vite !