Fender Telecaster Standard mex ou us ?

Forum Fender
Forums
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le 16 Sep 2008, 15:52
Voilà,

J'ai été cet aprem dans mon magasin preferé pour tester des telecaster. Et deux m'ont retenus.
telecaster standard US et Mex. (l'us est a 700 et des broutilles, pas cher non ?)
Bref cépendant je preferais la mex, mais la US etait mal reglée au niveau de l'action et tout, donc il été assez difficile de me faire un vraie idée. C'est sur la US est plus dynamique par contre... sans doutes dû aux micros.

Voilà mex ou us ?...

Merci d'avance
soudanpierre
J'ai une Baja et j'en suis plus que enchanté...
Bien sûr un manche un peu large comme toute 52, mais on s'y fait très vite et très bien...ne parlons même pas du son et du twang !!!
l'US va (peut-être) bénéficier d'une qualité de finition un peu au-dessus, mais est-ce que ça vaut 1000 euros ?
º¿º
Mochi
  • Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le 16 Sep 2008, 16:35
Sauf que comme precisé plus haut elle es a 700 et des broutilles ... Mais pas nouveau model 2008.
syle 7
  • syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le 16 Sep 2008, 16:39
Ben... honnêtement, une Tele Standard US et une Tele Standard Mexique, je ne trouve pas ça comparable tant ça ne joue pas dans la même catégorie...
Je trouve quand même la différence entre les deux assez énorme, et évidemment, ma préférence va à la US.
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Nico_las
Passe partout, finition soignée, pas de défaut normalement, logo us => US
Son typé, modèle original, plus de caractère, finition soignée, logo Mex => Les séries classiques et Cie

Comme de toute façon le sujet va partir en co*** autant faire vite.
soudanpierre
je comparais la BAJA au modèle US correspondant (dans l'esprit).
maintenant je n'ai pas essayé les derniers bas de gamme US 2008...
Mais je pense qu'à ce prix et dans un son moins typé télé qu'une RI52, je passe plutôt sur une G&L ASAT qui est vraiment bien.

Ceci dit, il est très difficile de conseiller une guitare, seul un essai peut permettre de se faire une bonne idée (et un coup de foudre !).
º¿º
Fr33man
  • Publié par
    Fr33man
    le 16 Sep 2008, 16:47
Moi j'ai une question dans la veine des telecaster, j'ai également essayé classic 60, baja, lite ash et us std. Celle en aulne bof, du twang mais pas de mordant; les autres ça allait, la baja avec son câblage s-1 et hors phase j'en voyais pas l'intérêt ds la recherche d'un son brut, typé.

La us me tente beaucoup, la ri 52 aussi mais c'est de l'argent et j'aimerais une tele plus abordable mais qui sonne, la lite ash me semble une bonne alternative mais j'en aime pas trop le son. Le manche, le look ça me va , le mordant du frêne aussi mais ça manque de twang, de subtilité. On peut calmer son côté pitbull en montant des micros us ou autre ?
syle 7
  • syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le 16 Sep 2008, 17:10
Ca y est...
C'est reparti dans les Classic-Player-meilleures-que-les-US-qui-n'ont-pas-de-caractère-et-qui-sont-réservées-aux-snobs-sans-oreilles...
Hey, le sujet, c'était une comparaison entre la Standard US et la Standard Mexique...
Entre ces deux-là, franchement, vous trouvez qu'il y a photo ???

Fr33man : il existe un excellent moyen de calmer les ardeurs de la Lite Ash : les potards de Tone et de Volume ! Ceux d'origine ne sont pas aussi mauvais que l'on aurait pu le craindre, mais j'ai quand même fini par changer les miens pour des modèles de meilleure qualité. En jouant là-dessus, elle peut se faire teigneuse tout comme elle peut être torride et suave... Du coup, je trouve dommage de toucher aux micros, qui sont vraiment bons et d'esprit vintage... D'autant qu'ils entrent quand même pour une grosse part dans le tarif de la gratte.
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Fr33man
Bah j'irais en réssayer une, j'en ai pas gardé un souvenir impérissable même sur un lc-30, bon j'étais allérgique au frêne et consort. J'ai un bon souvenir d'une us std 2008, confort et son super mais un manque de co*ille quand même. Et puis j'ai pas envie d'y mettre 1000 euros si possible.
Mochi
  • Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le 16 Sep 2008, 17:57
Oh oh faut pas vous vnr je posais juste une question lol.

C'etait bien une standard (c'etait un model qu'il avaient depuis un bout de temps, et je suis bon client làbas et c'etait 780€) mais j'ai pris une baja, le feeling passait mieu.

Ceci dit oui la standard us etait quand même loin devant la mex, au niveau sonorités, après en finition on ne voyait pas grand différence à l'oeil nu, et la mex etait plus confortable.

Mais la baja est belle, et un chouilla plus polyvalente...

Voilà, par contre les telecaster sont montés en 9/42 d'origine non ? Le vendeur me disait du 10/46. Et egalement le fast fret sur une touche erable ?
Little Wing 78
Nico_las a écrit :
Passe partout, finition soignée, pas de défaut normalement, logo us => US
Son typé, modèle original, plus de caractère, finition soignée, logo Mex => Les séries classiques et Cie

Comme de toute façon le sujet va partir en co*** autant faire vite.

C'est malheureusement l'issue des topic US/ Mex Mex/US
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
Mochi a écrit :
Oh oh faut pas vous vnr je posais juste une question lol.

C'etait bien une standard (c'etait un model qu'il avaient depuis un bout de temps, et je suis bon client làbas et c'etait 780€) mais j'ai pris une baja, le feeling passait mieu.

Ceci dit oui la standard us etait quand même loin devant la mex, au niveau sonorités, après en finition on ne voyait pas grand différence à l'oeil nu, et la mex etait plus confortable.

Mais la baja est belle, et un chouilla plus polyvalente...

Voilà, par contre les telecaster sont montés en 9/42 d'origine non ? Le vendeur me disait du 10/46. Et egalement le fast fret sur une touche erable ?

Tu as acheté une Baja? Excellent choix!
Elle est montée en 10-46 de série.
Viens nous la montrer sur le Fender Classic Player User Club
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Mochi
  • Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le 16 Sep 2008, 18:29
Ouep bon j'etait plus confortable dessus, malgré le manche plus large au 1er fret. Puis le micros sont très bon je trouves, suffisament de niveau de sorti sans etre brouillons, puis la standard qu'il avaient eté en palissandre, je voulais plutot de l'erable.

Je montes mes DR extra life dessus et j'arrives lol (c'est bizarre j'ai vraiment l'impression que c'est du 42 ... pourtant oui c'est bien en 46 d'origine lol bizarre...)
ludovag
salut je te donne mon avis de part ma petite expérience.

je suis fan de son fender,( deux LP revendues ) et ma première fender était une télécaster jonhny halliday , mexicaine, trés bonne sur tous les plans, mieux qu'une highway essayée simultanément à l'époque.
j'ai eu ensuite une strat classic 50 mex dont les micros d'origines n'ont rien dans le sac, immédiatement changés pour des TS mais de toutes façons le profil du manche vintage ainsi que ces frettes vintages sont injouables à mon goût.
j'ai eu une télécaster japonnaise RI52 et bien qu'elle ait été supérieure en tous point à la mex, le manche et les frettes n'étaient toujours pas trés jouables à mon goût.
depuis j'ai une strat plus deluxe usa, et une télé std usa qui sont incomparables à toutes les autres tant elles sont supérieures en tout points.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...