Fender télécaster pour gaucher...

Forum Fender
Forums
power74
  • power74
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    power74
    le 09 Mai 2009, 19:22
Bonjour à tous.

alors voilà je fais de la guitare depuis 3 ans et j'ai une ibanez rg 370 avec un emg 81 et une epiphone special II.
et je joue sur un ampli H&K 30w avec une pédale digitech rp 150.
mon niveau est correct sans etre exeptionnel...

Je crée ce post car j'ai pas trouvé mon bonheur avec la fonction recherche...

Je recherche un son bien claquant pour faire du vieux rock à la rolling stones et peut etre un peu de blues.
et J'ai flashé sur la fender télécaster.

j'y connais rien du tout en télécaster mais j'ai flashé sur le modèle de cette couleur...
http://bilder.mischler.info/to(...)1.jpg

Si je ne m'abuse c'est une sunburst de 72, mais je n'ai pas les moyens d'avoir ce modèle, je pense pouvoir mettre 700 ou 800€ voir un peu plus...
Mais ce qui m'inquiete c'est d'avoir déjà mis 500€ dans l'ibanez et qu'au final la différence soit legère, donc serais ce mieux de mettre encore plus?

je voulais savoir ce que vous aviez comme modèle à me conseiller sachant que je suis gaucher...

Merci d'avance...
Pour ton budget c'est sur que les tele mex sont un bon choix. La finition est bonne et tu as un bon son tele. Question rapport qualité prix je peux pas juger par rapport à tes précédents achats mais si le son tele (relativement typique)t'attires ben oui le prix est justifié pour avoir ce son (surout qu'en gaucher le choix n'est pas énorme). Donc si tu aimes le son tele (nickel pour le rock et le blues) et leur look ravageur, y a pas photos fonce tu en auras pour ton argent. (Mon frère est gaucher et as une tele mex et c'est de la bonne came)
"Music was my first love and it will be my last"
power74
  • power74
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    power74
    le 10 Mai 2009, 05:01
ouai je cherche un son bien claquant justement et quasiment à chaque fois que j'ai entendu un son comme ca le mec jouait sur un télé.

je voulais varier du son typé métal, meme si mon ibanez

donc je vais me renseigner un peu sur les site.
rando 22
Je suis gaucher aussi et perso je trouve les mex en colories et finition bof bof.

Pas de Baja pour nous ni de RI mex.

Mon choix ce porte sur une Japonaise à trouver d'occaz ou le top la US RI 52 mais là c'est pas le même budget.

Les Mex sonnent ou peuvent sonner, mais je ne les trouve vraiment pas belles, manche trop brillant, bref super subjectif.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...