Fender Telecaster Deluxe 72 ou Jaguar Japan HH ??

Forum Fender
Forums
Heathen
  • Publié par
    Heathen
    le 12 Janv 2008, 12:10
Salut,

Je possede déjà une Les Paul Standard et je souhaiterais completer avec une des deux guitares citées dans le titre.
Je cherche une guitare assez polyvalente , qui crache plus dans l'aigu que ma gibson mais qui soit aussi jouable avec une grosse disto.

Je joue dans un style qui se rapproche beaucoup de Interpol, Joy Division, Editors, Tv on the Radio, Arcade Fire, King Crimson...

Merci pour vos conseils.

Telecaster Deluxe 72

Jaguar HH
Living in a shadow of vanity
A complex fashion for a simple man
DavLeSaint
Perso je préfère la Jaguar au niveau esthétique, mais je prendrai plutôt la Tele, de meilleure qualité à mon avis, et plus tranchante aussi pour du Arcade Fire.
Fender American Artist Series Eric Johnson Signature Stratocaster 2T Sunburst MN [2007]
Fender American Limited Series 60Th Anniversary Stratocaster 3T Sunburst RW [2006]
Fender Custom Shop Limited Series 1960 Relic Stratocaster Fiesta Red RW [2011]
Fender American Standard Series Precision Bass 3T Sunburst RW [1977]
Electro-Harmonix Big Muff Pi USA [2009]
Ibanez WH-10 Wha Black Edition [1986]
Ibanez WH-10 V² Wha Reissue [2011]
Boss DS-2 Turbo Distortion [2007]
Line 6 Pod X3 [2009]
sirkis03
Vu ton style, achète la Télé Deluxe sans regret.
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau
Traps
  • Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le 12 Janv 2008, 12:36
Faut voir la difference entre les wild range de la tele et les HB de la jaguar. En tout cas, la Jag, à la base est de trés bonne qualité mais plus rare.
myop
  • myop
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    myop
    le 12 Janv 2008, 13:32
Vu tes influences, je dirai la Tele Deluxe (qui si elle me plaît lorsque je l'essaierai, sera mienne!).
La vie en rock sur http://rockinpop.blogspot.fr
Heathen
  • Publié par
    Heathen
    le 12 Janv 2008, 13:40
J'hesites également beaucoup avec la Telecaster 62 Custom Japan.

Vous en pensez quoi ?
Living in a shadow of vanity
A complex fashion for a simple man
Maxintosh
En fait, si t'as déjà une LP, une "vraie" Télé (comme la dernière que tu nous montres là, avec des simples et le twang fendérien) compléterait mieux ta panoplie... Une bonne Télé ça sonne du tonnerre, disto ou pas, et le micro aigu est vraiment... bon

Le mieux ça serait évidemment que tu puisses comparer toutes ces grattes "en personne"... mais bon...
Traps
  • Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le 12 Janv 2008, 14:25
Heathen a écrit :
J'hesites également beaucoup avec la Telecaster 62 Custom Japan.

Vous en pensez quoi ?

A mon gout! c'est le summun de la telecaster! Un look d'enfer avec des sonorité purement rock!!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...