eleblin a écrit :
tetsuo_fr a écrit :
Pour les NAS, elles sont pas mal
Mouais à 1000€ j'aurais préférer des commentaires plus élogieux
Mais concrètement qu'est ce qui fait que Vous adorier la Baja et que pour la NAS c'est juste Bof bof? Le bois, les micro, le son?
Mais bon si je vois personne de vraiment chaud pour les NAS, pourquoi pas les deluxe d'occas voir la 52...
Perso, j'ai pas dit du tout que j'adorais la baja
Plus sérieusement, la baja est une bonne guitare pour son prix, mais je préfère une NAS d'occas à une baja neuve.
Je trouve juste que les NAS en neuf sont "trop cheres" pour ce que c'est. et moi qui suit plus dans les sonorités type vintage, je la trouve trop "lisse"; trop moderne en fait. C'est une bonne guitare qui conviendra a tout le monde, mais qui finalement perd une partie de son charme. Apres, la baja est intéressante car une lutherie correcte avec des spécifications intéressantes (notamment le switch 4 positions), mais niveau sons, dans mes essais, la NAS reste au dessus. Pour les deux, pour moi, le bois n'est pas exceptionnel, le vernis trop épais, etc.
Les deluxe sont vraiment pas une bonne affaire à mon sens. 3 mini trucs et hop, on agrémente le prix de quelques centaines d'euros, mais niveau corps, manche, etc., c'est quasi une tele US de base.
Pour la 52, là par contre ça commence à valoir le coup, si tu l'achètes d'occas. Apres, à plus de 1800e en neuf pour la 52 Ri US, on trouve des telecaster "non fender" qui sont quand meme au dessus (dont Haar ou nash). Et pour beaucoup moins cher, on a une fender japan 52 TX par exemple, qui se rapproche des sonorités attendues par les gens qui veulent une 52 US réissue.