Fender Telecaster

Forum Fender
Forums
eleblin
  • Publié par
    eleblin
    le 18 Avr 2010, 23:25
Plop,

Je regarde actuellement les Telecaster Fender. La Baja et la CV semble remporter tout les suffrages sur le fofo..

Mais je supporte difficilement je manche de la Baja et j’ai du mal avec Squier (c’est con, mais c’est comme ca)

J’ai pas mal apprécié les Mexicaine standard et je me dis pourquoi pas une NAS…Mais je ne vois pas beaucoup d’avis sur le Télécaster NAS (même sur le Post Dédié NAS).

Il reste aussi les Classic et le US spécial mais c’est un peu limité niveau design.

D’après vous, ca vaut le coup de tenter l’US standard ? Y’a une alternative a Fender sur les Télécaster?
patatras
Bonsoir
tu dis pas quel est ton niveau, ni ton budget
Si tu veux un avis sur la tele NAS, c'est une bonne gratte..... peut etre un upgrade de micros a prvoir apres qq mois, mais dans l ensemble, valeur sure... tu joues quel genre de zic?
"what we've got here is failure to communicate"
Colonel Blues
Ben pas trop, vu que les bonnes Tele non-Fender sont l'oeuvre d'artisans style Nash, Cuneto, Haar et autres, donc à un prix similaire aux US… mais en version souvent proches d'une custom-shop sans le prix custom-shop Fender, quoi…

Pour moi, le top reste l'occase dans le haut de gamme, j'ai par exemple topé récemment une RI52 de 91, superbe, à 1200 €… et je ne regrette vraiment pas !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
albundy68
Moi j'ai une American Deluxe ASH et j'en suis très content!!

Elle réunie le bon du vintage et le bon du moderne selon moi...
GuitareDiscount
Bonjour,

oui il y a les modèles DELTA de chez BLADE. De très bonnes guitares à un super prix, livrées en Softcase, et avec le fameux système VSC .... Il y a également les modèles télé de chez Tom Launhardt (TC 61),
équipées des excellents micros AER vintage :

http://www.launhardtguitars.co(...).html

Plus d'infos en MP

Philippe
Philippe
Saint-Herblain (44)
eleblin
  • Publié par
    eleblin
    le 19 Avr 2010, 10:38
Ca se confirme, je sens personne chaud pour les NAS. Ca me pike un peu de prévoir un changement de micro sur ce genre de gratte.

Au niveau budget je vise dans les 1000€ max.

Merci pour les alternatives aux fender, je vais jetter un oeil.
tetsuo_fr
GuitareDiscount a écrit :
Je peux te donner les tarifs en MP

c'est pas interdit la pub sur le forum ?

Pour les NAS, elles sont pas mal, même si trop chere pour moi en neuf, et un peu trop moderne / passe partout. On arrive effectivement à quasi le prix d'une strat type Haar, nash, etc., et c'est pas le meme monde.
par contre, en occas', ça devient intéressant.
le mieux... c'est d'essayer !
Penser aussi aux fender japan, que l'on trouve en occas' en france de temps en temps, y a d'excellents modeles à prix intéressant.
eleblin
  • Publié par
    eleblin
    le 19 Avr 2010, 22:59
tetsuo_fr a écrit :

Pour les NAS, elles sont pas mal

Mouais à 1000€ j'aurais préférer des commentaires plus élogieux

Mais concrètement qu'est ce qui fait que Vous adorier la Baja et que pour la NAS c'est juste Bof bof? Le bois, les micro, le son?

Mais bon si je vois personne de vraiment chaud pour les NAS, pourquoi pas les deluxe d'occas voir la 52...
tetsuo_fr
eleblin a écrit :
tetsuo_fr a écrit :

Pour les NAS, elles sont pas mal

Mouais à 1000€ j'aurais préférer des commentaires plus élogieux

Mais concrètement qu'est ce qui fait que Vous adorier la Baja et que pour la NAS c'est juste Bof bof? Le bois, les micro, le son?

Mais bon si je vois personne de vraiment chaud pour les NAS, pourquoi pas les deluxe d'occas voir la 52...

Perso, j'ai pas dit du tout que j'adorais la baja
Plus sérieusement, la baja est une bonne guitare pour son prix, mais je préfère une NAS d'occas à une baja neuve.
Je trouve juste que les NAS en neuf sont "trop cheres" pour ce que c'est. et moi qui suit plus dans les sonorités type vintage, je la trouve trop "lisse"; trop moderne en fait. C'est une bonne guitare qui conviendra a tout le monde, mais qui finalement perd une partie de son charme. Apres, la baja est intéressante car une lutherie correcte avec des spécifications intéressantes (notamment le switch 4 positions), mais niveau sons, dans mes essais, la NAS reste au dessus. Pour les deux, pour moi, le bois n'est pas exceptionnel, le vernis trop épais, etc.
Les deluxe sont vraiment pas une bonne affaire à mon sens. 3 mini trucs et hop, on agrémente le prix de quelques centaines d'euros, mais niveau corps, manche, etc., c'est quasi une tele US de base.
Pour la 52, là par contre ça commence à valoir le coup, si tu l'achètes d'occas. Apres, à plus de 1800e en neuf pour la 52 Ri US, on trouve des telecaster "non fender" qui sont quand meme au dessus (dont Haar ou nash). Et pour beaucoup moins cher, on a une fender japan 52 TX par exemple, qui se rapproche des sonorités attendues par les gens qui veulent une 52 US réissue.
M.Twirly
1000€ ya moyen de trouver une 52 d'occaz
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le 27 Avr 2010, 10:00
Une NAS d'occaz avec upgrade micros Brown Sugar de chez Bare Knuckle...
De retour !
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le 27 Avr 2010, 14:10
Personnellement, j'ai une American Series (de 2007, avant le passage aux NAS).
En gros , par rapport à une Tele typée "vintage" (MIJ Baja ou US RI):
- Elle garde le caractère Tele mais en étant un peu plus neutre (un peu moins caractérielle), ce qui peut être un avantage ou un inconvénient selon les utilisateurs.
- Elle a une touche 22 cases (à voir si c'est utilie... Perso je m'en sers mais ce n'est pas le cas de tout le monde).
- Elle a un chevalet plus fiable (mais pareil, certains trouvent que ça enlève à son charme).

A toi de voir ce que tu préfères, mais effectivement le mieux est d'essayer.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...