- Publié par
ARTNEY le 06 Août 2005, 16:10
Bonjour à tous,
Voili, Voilà,
Une peu plus de la quarantaine,
j'ai repris sérieusement la gratte depuis à peu près 1 an. Il y a une quinzaine d'année on m'a cambriolé, et on m'a piqué ma stat de 77. bon c'est comme ça. Je viens d'en trouver une d'occaz , seulement depuis les années 85/86 j'ai totalement décroché, donc les modèles standart, us, american, tous ça pour moi ne me parle pas. donc je sais pas si c'est un plan ou pas. DOnc voilà mes questions.
Elle est dans un état pas entretenu, manche mapple (comme j'voudrai), frete en état, bleu un peu métallisé, apparemment d'origine, plaque 3 plis noires micros qui marchent, elle sonne bien fender.
Ce qui me chagrine : elle des petits pètes partout, mais elle n'est pas usé, donc je pense que l'ancien proprio (j'le connais pas, elle en dépot vente) ne s'en servait pas et qu'il n'était pas soigneux, il manque la plaque derrière, la plaque de manche est monté à l'envers, signe d'un démontage, les boutons de potard sont très loin de la plaque et parraissent collé, toutes les vis de plaque et micro sont rouillé, le chevalet à deux grosses visses qui ne ressemble visiblement pas ceux que j'ai pu voir sur les autres photos du site, de plus celle qui est en bas la plus proches potards, parait vissé à fond mais trop haute, donc le pontet du mi aigu est monté avec une vis à fond vissé et l'autre l'inverse, ce qui fait ainsi que la corde ne touche pas la vis du chevalet, mais il est de travers.il apparait un jour de 2mm entre le manche et la caisse près de la mi aigu. A priori, je pense qu'un démontage et une remise en état sont possible en remettant des pièces d'origine (a priori que les vis, sinon tous à l'air d'origine) Elle est marqué made in usa, sans aucune une autre mention, le sérial commence par N9. les micros et potard fonctionne, les méca aussi il manque juste la plaque derrière les ressorts.Il en demande 599, et ce matin le vendeurs m'a dit ok à 540.
Par ailleurs trouvez vous criminelle de lui changé sa couleur (j'aime bien les blancs vintage)
J'ai réfléchi comme suit, au pire je récupère, le manche, les mécas, la caisse, les micros les potards, je remets en état, le chevalet, je la repeints, change plaque et cache de potard, et j'ai une usa, pas très chère. .....si c'est faisable..
Merci à tous,
Artney.