Fender Stratocaster ou PRS??

Forum Fender
Forums
Cube55
  • Cube55
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Cube55
    le 17 Déc 2006, 21:33
Salut
je souhaite macheter une guitare mais j'hésite entre 2 marque
PRS ou fender
pour fender je pensai me prendre une strat jap (vue mon budget de 500€) mais j'ai peur qu'avec des micro simple le son reste limité au blues et rock (au cas ou je changerai de style)
sinon je vois que beaucoup de guitariste que j'aprécie ont des PRS mais j'aimerais savoir ce que valent les PRS bas de gammes env 500€ comme la santana SE
et entres c'est 2 marques quels sont les meilleurs niveau qualité prix?
merci d'avance
Che Gue Natha
Entre une strat et une PRS t'as un monde quand même !! C'est pas du tout les mêmes instrus pour les mêmes styles (même si tu peux toujours jouer de tout avec tout)
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
blurb
  • blurb
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    blurb
    le 17 Déc 2006, 21:43
Ah bah tiens comme c'est marrant,moi je joue sur une prs santana se 2 et elle gère bien!!Mais je compte la vendre pour prendre une fender stratocaster classic 50's!!!Principales raisons:la prs se desaccorde au bout de deux minutes,le manche est assea gréble mais moins que sur une stratocaster et le micro aigu est un peu faiblard.Mais fais comme moi,change le micro simple aigu par un double,pour moi ce sera un sh-4(donc humbucker),pour avoir d punch!!Voila sinan si tu es intéressé,je vends ma prs 450 euros.(600 euros en neuve)
Cube55
  • Cube55
  • Publié par
    Cube55
    le 17 Déc 2006, 21:43
oui c'est vrai mais les PRS sont plus polyvalente que les strat non?
Cube55
  • Cube55
  • Publié par
    Cube55
    le 17 Déc 2006, 21:58
bah apparament les haut de game PRS comme la custom 24 ont l'air pas mal mais bon ca vaut chere c'est p-e ca qui ma donné envie de me tourné vers cette marque si c'était le cas pour leurs bas de gamme
Mister-Dub
Cube55 a écrit :
oui c'est vrai mais les PRS sont plus polyvalente que les strat non?

Je ne connais pas les PRS , mais les strat sont des grattes relativement polyvalentes pour ce qui est blues, rock , pop, funk surtout dans la version standard (American series, highway, les mex et jap je connais moins)
Apres, en fonction de tes gouts musicaux, tu choisis la strat avec les micros les plus appropriés. ( Texas special, CS 69, 57/62, ...)
splinter
blurb a écrit :
la prs se desaccorde au bout de deux minutes

Un petit tout en réglage chez le luthier ?

En ce qui me concerne je possède une PRS se II avec vibrato, j'ai changé les micros pour des dimarzio, et franchement, bah elle rivalise avec des guitares bien plus chères que j'ai pu essayer.
Une petite photo
Par contre, une guitare comme une prs n'a absolument rien à voir DU TOUT avec une strat, c'est deux sons complètements différents, tout dépend du style que tu joues, si c'est pour du rock, metal, enfin avec du punch, la prs sera plus à l'aise. Par contre, sur le blues, pop, enfin des choses plus calmes la strat sera peut être mieux que la prs (d'origine). sans parler du manche collé/vissé, la forme de celui-ci, enfin le mieux c'est d'essayer... (Au fait, les PRS bas de gamme neuves, c'est plus 650/700 €)
passe-cale
euh, tu vas la trouver où ta strat Jap??
Cube55
  • Cube55
  • Publié par
    Cube55
    le 18 Déc 2006, 21:46
merci pour vos conseils

pour la strat jap c'est d'okkaz

En ce moment sur guitare électrique et Fender...