Fender Stratocaster Artist Signature Eric Clapton

Forum Fender
Forums
adams-stokes
Bonjour,

On me propose en deal d'échange une Strat Artist Signature Eric Clapton (Olympic White, miam !!! ), certains d'entre vous ont ils déjà essayé ce modèle et quelles en sont vos conclusions ?

Dores et déjà merci pour votre aide...
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 12 Sep 2007, 17:57
Va en essayer une en magasin et fais toi ta propre opinion!
adams-stokes
Je compte bien le faire, mais je joue exclusivement sur Gibson, et, je n'y connais pas grand chose au Strats. J'aimerais juste avoir l'avis de musicos qui ont l'expérience de ce modèle pour pouvoir me faire une idée plus objective. C'est sur que je ne m'attend pas à pouvoir comparer avec le son d'un LP, donc HELP ME PLEASE !!!
JCGA
  • JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le 12 Sep 2007, 18:25
Je vais essayer de te répondre de manière un peu plus sympathique mais cela va rester assez général, ne l'ayant essayé qu'une fois :
- tout d'abord, OW est une couleur superbe (bon ok pas suffisant)
- strat avec un boost, qui permet de booster le son des singles non pas vraiment (meme si certains le disent) type HB mais pr un son un peu plus musclé : tu passe tu clair type strat au un peu plus viril
- manche érable , son claquant, micros noiseless (ensuite sur les micros il faut que tu regarde l'année car il y a eu une deuxième version ) - les noiseless sont assez étonnant car tu n'as aucun souffle (tres pratique pr les enregistrements) mais il leur est reproché de manquer de personnalité en contrepartie
- sinon, strat de bonne finition , manche tres agréable et sons strats pr du clair, blues rock - avec le boost on peut aller dans des registres un peu plus hard qu'une strat standard mais ...
Par rapport a ta gibson, si c'est une LP , grosses difs en clarté , brillance et moins gros son c'est sur - qu'échange tu en face ?
I want to believe...
adams-stokes
JCGA a écrit :
Je vais essayer de te répondre de manière un peu plus sympathique...

Merci... Je n'étais pas certain du côté antipathique, et je suis sur que Saméon doit être quelqu'un de très cool...

JCGA a écrit :
manche érable , son claquant, micros noiseless (ensuite sur les micros il faut que tu regarde l'année car il y a eu une deuxième version )

Ca doit être des deuxième génération car la guitare est neuve.

JCGA a écrit :
Par rapport a ta gibson, si c'est une LP , grosses difs en clarté , brillance et moins gros son c'est sur - qu'échange tu en face ?

C'est justement ce que je recherche, de la brillance, ce qui effectivement fait un peu défaut (j'ai honte de dire cela ) à ma LP.
Pour ce qui est de l'échange, je propose de mon côté une Music Man Silhouette 91 Floyd Rose, équipée en SH1 et SH4.

Merci pour ton intervention instructive et sympathique.
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Lapo77
    le 13 Sep 2007, 06:00
[quote="adams-stokes"]
JCGA a écrit :
...

JCGA a écrit :

C'est justement ce que je recherche, de la brillance, ce qui effectivement fait un peu défaut (j'ai honte de dire cela ) à ma LP...

Tu ne dois pas avoir honte de ça. Ce n'est pas un défaut de ta Les Paul, mais plutôt une caractéristique. C'est mieux une très bonne guitare dans les gros son avec les HB, et une bonne guitare en single qui excelle dans sa brillance et clarté. Plutôt que une guitare qui fait les 2, mais à niveau moyen.

C'est pour ça(en autres) que les guitaristes ne peuvent pas ce contenter d'une seul guitare, chacun à ces points forts, et ces points faibles(en grosse partie, leur points faibles fait aussi partie de leur point fort et fait le charme de leur son).

Je connais pas trop les prix des Music Man, mais je crois que tu sera content de ta Strat Clapton.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)

En ce moment sur guitare électrique et Fender...