Bonjour!
Voilà j'ai une Charvel So Cal US, une très bonne guitare mais qui ne me convient pas sur certains points, surtout à cause de la présence d'un Floyd, et aussi pour certains détails esthétiques.
J'arrête pas d'hésiter: je la garde telle quelle, je la customise, je la vends, finalement je suis décidé à m'en séparer.
J'hésite entre plusieurs modèles (Explorer, Flying V,...), mais j'aimerais toujours avoir une superstrat avec un look de Strat bien classique, "vintage" même, et surtout avec un vibrato vintage, mais y coller le set de SP Custom Origin/Heat Crusher que je vais bientôt recevoir pour avoir le gros son. Une touche palissandre me botterait bien aussi.
Je connais pas trop la gamme Stratocaster de Fender, mais j'aimerais avoir une guitare de qualité équivalente à ma So Cal, qui comme vous le savez peut-être est (était) un excellent rapport qualité-prix.
Mon budget serait d'environ 850. J'ai retenu la American Special:
http://www.thomann.de/fr/fende(...)2.htm
est-ce un bon choix (qualité des bois, électronique,...)? Faut-il taper plus haut en gamme, sachant que l'occasion me fait pas peur? Je cherche plutôt une Strat HSS, mais est-ce qu'il faut faire une défonce au niveau du micro manche pour mettre un HB, ou bien c'est déjà prévu?
Sinon en dehors de chez Fender vous avez une idée?
Je vous remercie d'avoir eu le courage de lire mon pavé, et attends vos réponses!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété