Fender strat US tete 70

Forum Fender
Forums
chtibou
  • chtibou
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    chtibou
    le 01 Mar 2004, 22:24
bonjour à tous!

voilà le probleme,

on me propose d'acheter une strat fender US (c'est marqué sur la tete), mais je ne sais pas quel modele c'est...la tete est plus large que les standars actuelles , je pense que c'est une tete 70. en tout cas c'est la meme tete que sur les mexicaines 70 qu'ils ressortent actuellement...

sinon elle est assez abimée sur le corps, et les frettes doivent pour sur etre changés.

mes questions:
-avez vous une idée sur le modèle?
-y a t il eu d'autre strat US en 3 simples bobinages avec des tetes 70?
-vu l'etat combien dois-je la payer?

merci d'avance pour votre aide
chtibou
  • chtibou
  • Publié par
    chtibou
    le 02 Mar 2004, 00:00
excusez moi d'insister mais j'ai besoin de votre aide!
Doc Loco
Mon avis (mais tu en fait ce que tu veux) : méfiance. Les strats des années 70 sont certainement les pires de toute l'histoire de Fender (et oui, tu l'as deviné, j'en ai eu une) et je ne les recommenderais à aucun prix.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 02 Mar 2004, 00:22
Dans les années 70, toutes les Strats étaient US, il n'y avait pas d'autre fabrication.

Comment la dater exactement:
1970: plaque de manche à 4 vis
De 71 à 75: N° de série sur la plaque de manche
De 76 à 79: N° de série sur la tête, précédé d'une lettre S (seventies) puis du chiffre de l'année. Exemple: S8 = 78.
80 - lettre E (eighties)

De 71 à 79, plaque de manche à 3 vis et réglage du truss rod en tête, l'embout ayant la forme d'une ballet (bullet)

Il y a eu de tout dans ces années-là, l'excellent cotoie le pire. J'ai eu une strat 75 merdique, une Tele 78 excellente, une Tele 76 à moitié bonne (son d'enfer mais truss rod pété).
Il faut que tu essayes la gratte en priorité, fais-toi accompagner par un habitué des vielles strats si tu peux.
Et bien sûr, tout dépend du prix....
spad
  • spad
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    spad
    le 02 Mar 2004, 10:30
si il y a refrettage prevoit 250 € si manche palissandre, si erable c'est plus cher à cause du vernis
whiwhi
  • whiwhi
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    whiwhi
    le 02 Mar 2004, 10:38
NON LE REFFRETAGE DE MA STRAT EST DE 198 EUROS CE SONT LES PRIX
chtibou
  • chtibou
  • Publié par
    chtibou
    le 02 Mar 2004, 14:07
merci à tous,
n'hésitez pas à donner d'autres avis
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le 02 Mar 2004, 14:27
Doc Loco a écrit :
Mon avis (mais tu en fait ce que tu veux) : méfiance. Les strats des années 70 sont certainement les pires de toute l'histoire de Fender (et oui, tu l'as deviné, j'en ai eu une) et je ne les recommenderais à aucun prix.

disons que c'est l'épque où Fender a été capable du pire mais le début des 80's est pas mal dans le genre non plus;

une strat des 70's ça s'essaie; on peut encore tomber sur des occases tout à fait intéressantes vu que le cru jouit pas d'un très grand prestige; mais c'est de moins en moins vrai:la moindre strat de la deuxième moitié des 70's vaut déjà plus de 1500 euros en occaze...

autre aspect à prendre compte: ces grattes ont un feeling très vintage (radius de la touche, micros) et pour qui aime et n'est pas milliardaire c'est une énorme argument. dernier point ces strats sont le plus souvent en frêne, parfois assez lourd, et en général elles ont un gros sustain.
pour le "rock classique" (60's / 70's) franchement ces modèles le font super bien

évidemment faut faire attention à la gruge et en général il y a un signe qui ne trompe pas: quand une gratte sonne correctement de haut en bas du manche il y a toutes chances que l'instrument soit sain
chtibou
  • chtibou
  • Publié par
    chtibou
    le 02 Mar 2004, 15:12
merci yazoo!
d'autre conseil ou avis?
Mossieur Propre
si jamais c'est une tête large avec mini-truss rod (réglage en bout de manche et non sur la tête), c'est que c'est soit une 68, soit une 69.
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
chtibou
  • chtibou
si vous avez une idée des tarifs pratiqués pour ce type de guitare ca m'aiderait...
meme une fourchette très large...
plutot 300-600 euros?
plutot 600-900?
plutot plus de 900euros?
encore merci!
chtibou
  • chtibou
toujours personne? :{}:
chtibou
  • chtibou
et re sniff :{}:
*-->Eadgbe<--*
me...! dsl j'ai voulu testé un truc! mai sa n'a pas marché

En ce moment sur guitare électrique et Fender...