Bonjour tout le monde !
Je vous préviens déjà, je risque de vous cramer le cerveau dès midi, mais j'essaye d'être le plus explicite possible car c'est pas facile de choisir guitare à sa main avec les milliers de modèles
Voilà je cherche une nouvelle grate et je veux une Stratocaster mais je ne sais pas vers quel modèle m'orienter et j'ai un budget de 500 à 1000€
Historique :
j'ai déjà eu ce genre de guitares : blade levinson, une ltd kh 502 (emg 81), gibson lp studio.
J'ai testé hier soir une strat HSS avec un manche touche maple Poly Finish
ou maple Nitro Finish, je ne sais pas les différencier !
J'aimerai pouvoir jouer du black sabbath, zz top, jimi hendrix et le manche de la stratocaster un peu bombé me facilite la tâche, de + sur la HSS il y a un humbucker et avec un marshall et le gain à fond ca va tout seul !
J'ai pas envie de m'aventurer à acheter une strat custom shop à 3000€ si je peux trouver une stratocaster que ce soit US, mexicain ou chez blade ou une autre marque à 500,600 bal !
Est-ce que vous pourriez m'aider sur le choix des micros ou d'un modèle sympa pour une polyvalence (dire straits, clapton, robert cray VS black sabbath, acdc, trust, blackmoore)
En conclusion :
- choix micros pour rock, blues, hard rock
- type de manche à privilégier
- tuyaux
Peut-être une bonne âme sait ce qu'il me faut ?
MERCI
Ps : à savoir que si j'étais blindé aux as, j'aurais dans ma chambre la strat de blackmoore, la telecaster de bruce, la dean de dimebag, la evh d'eddie, la gibson de gary moore ou la kh de kirk hammett et pour finir la strat de SrV !