Fender Strat + hard rock (manche/micro)

Forum Fender
Forums
Bonjour tout le monde !

Je vous préviens déjà, je risque de vous cramer le cerveau dès midi, mais j'essaye d'être le plus explicite possible car c'est pas facile de choisir guitare à sa main avec les milliers de modèles

Voilà je cherche une nouvelle grate et je veux une Stratocaster mais je ne sais pas vers quel modèle m'orienter et j'ai un budget de 500 à 1000€

Historique :

j'ai déjà eu ce genre de guitares : blade levinson, une ltd kh 502 (emg 81), gibson lp studio.

J'ai testé hier soir une strat HSS avec un manche touche maple Poly Finish
ou maple Nitro Finish, je ne sais pas les différencier !

J'aimerai pouvoir jouer du black sabbath, zz top, jimi hendrix et le manche de la stratocaster un peu bombé me facilite la tâche, de + sur la HSS il y a un humbucker et avec un marshall et le gain à fond ca va tout seul !

J'ai pas envie de m'aventurer à acheter une strat custom shop à 3000€ si je peux trouver une stratocaster que ce soit US, mexicain ou chez blade ou une autre marque à 500,600 bal !

Est-ce que vous pourriez m'aider sur le choix des micros ou d'un modèle sympa pour une polyvalence (dire straits, clapton, robert cray VS black sabbath, acdc, trust, blackmoore)

En conclusion :

- choix micros pour rock, blues, hard rock
- type de manche à privilégier
- tuyaux

Peut-être une bonne âme sait ce qu'il me faut ?

MERCI

Ps : à savoir que si j'étais blindé aux as, j'aurais dans ma chambre la strat de blackmoore, la telecaster de bruce, la dean de dimebag, la evh d'eddie, la gibson de gary moore ou la kh de kirk hammett et pour finir la strat de SrV !
JulienBluesMan
Salut à toi,

Je vois que tu habites du côté de Messancy, tu es déjà passer au The Guitart à Luxembourg-ville ?
Si tu as besoin d'un conseil sur des Stratocaster je peux t'assurer que le vendeur peut t'aider, j'y vais depuis que j'ai commencé à jouer et les conseils de ce magasin sont très bon ! MP pour plus de renseignement

Sinon mon avis est que une Strat typé Blues-Hard Rock c'est pas tellement difficile à trouver, j'ai essayé quelque Strat' et je m'étais acheté une Fender Classic Player 60's donc avec manche Rosewood en poly finish mais elle sonne très bien pour ce que tu souhaites jouer ( je joue la même chose )

Par contre quelle genre d'ampli' as-tu ? Quelle pédale ?
  • Publié par
    Invité
    le 23 Fév 2013, 12:44
C'est pas ici qu'il faut poster.

+1 pour la config HSS, les séries lonestar ou deluxe sont intéressantes.
JulienBluesMan a écrit :
Salut à toi,

Je vois que tu habites du côté de Messancy, tu es déjà passer au The Guitart à Luxembourg-ville ?
Si tu as besoin d'un conseil sur des Stratocaster je peux t'assurer que le vendeur peut t'aider, j'y vais depuis que j'ai commencé à jouer et les conseils de ce magasin sont très bon ! MP pour plus de renseignement

Sinon mon avis est que une Strat typé Blues-Hard Rock c'est pas tellement difficile à trouver, j'ai essayé quelque Strat' et je m'étais acheté une Fender Classic Player 60's donc avec manche Rosewood en poly finish mais elle sonne très bien pour ce que tu souhaites jouer ( je joue la même chose )

Par contre quelle genre d'ampli' as-tu ? Quelle pédale ?

Le monde est petit? oui j'ai acheté ma KH 502 y a quelques années à bonnevoie et j'y suis passé pour une guitare sèche y a quelques mois... j'ai vu un JCM900 en occas à 600 sur le net, je pense que ça va faire l'affaire. Sinon je passerai p-e au magasin faut que j'organise ça!

@Axlslash : je me suis dis vu que c'est beaucoup de blabla je vais poster dans cette rubrique mais si y a une possibilité de transférer le post c'est sympa! bon week'end et rock on!
SaRs[FR]
En possédant une, je ne peux que te conseiller la Fender Lonestar, une américaine si possible, ça peut se toucher pour 800 boules en occase (seule la version mexicaine est produite maintenant).

Le micro manche est top pour ce que tu recherches et le humbucker fait vraiment pas mal de choses, je joue de tout avec...
Essaie en une à l'occase!
Ma musique sur Spotify :
https://open.spotify.com/artis(...)3f7Fu
  • Publié par
    Invité
    le 23 Fév 2013, 13:35
Un modo déplacera s'il considère que ça en vaut la peine.

À essayer donc: La lonestar.
http://www.thomann.de/fr/fende(...)wQAUg

Tu devrais aimer le post, et les Texas Special sont très agréables pour ce qui est du son Fender. Le pearly gates en bridge devrait te permettre d'envoyer un peu plus en rock.

Par contre, si tu n'as pas encore choisi ton ampli, doucement... Encore une fois (et le dernier à qui on a expliqué ça était entêté comme pas possible), ça fait plus de la moitié du son.

Selon le budget, on peut avoir des trucs intéressants, mais je ne partirai pas sur le jcm900 à ta place... C'es pas ce qui te permettra de toucher à plusieurs styles de la meilleure façon... Surtout avec une strat.
Axlslash a écrit :
Un modo déplacera s'il considère que ça en vaut la peine.

À essayer donc: La lonestar.
http://www.thomann.de/fr/fende(...)wQAUg

Tu devrais aimer le post, et les Texas Special sont très agréables pour ce qui est du son Fender. Le pearly gates en bridge devrait te permettre d'envoyer un peu plus en rock.

Par contre, si tu n'as pas encore choisi ton ampli, doucement... Encore une fois (et le dernier à qui on a expliqué ça était entêté comme pas possible), ça fait plus de la moitié du son.

Selon le budget, on peut avoir des trucs intéressants, mais je ne partirai pas sur le jcm900 à ta place... C'es pas ce qui te permettra de toucher à plusieurs styles de la meilleure façon... Surtout avec une strat.

Sympa je vais aller tester la lonestar ! Je pense aussi au supersonic de fender mais faut voir ce qui m'embete c'est que si j'achète par après un guitare typé metal, sur marshall je sais à quoi m'attendre. faut que je teste tout ça ! merci pour les idées si vous avez encore des modèles à proposer super !

///

Merci SaRs[FR]
JulosImac
Sinon il reste aussi l'option Strat American Special HSS. Il faudrait comparer le micro bridge avec le Pearly Gates de la Lonestar - et devoir assurer un budget un peu plus important ; toutefois Thomann en a une noire en B-stock à 777 €.
http://www.thomann.de/fr/fende(...)r.htm
(celle-ci, touche mise à part, a la même finition que mon ancienne Lead 1 )
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user

En ce moment sur guitare et Fender...