Bonjour à tous,
Encore un débutant qui à besoin de renseignement dans cet océan de marques, de prix et d'avis !
Il y a 6 mois j'ai découvert une veille guitare seche chez moi, j'ai donc commencé à en jouer.
Je vais avoir 18ans, et j'ai donc droit à un cadeau "exceptionnel", j'ai tout de suite pensé à une guitare, mais j'ai longtemps hésité entre une electro-acoustique et une electrique, j'ai finalement opté pour la derniere.
Je me suis donc bien renseigné sur le net, je cherche une guitare polyvalente d'entrée de gamme (budget <500€ environ).
Cette après-midi je suis allé chez le vendeur de guitare (guitare brothers; avignon, au cas où il y en a qui connaitrait).
J'ai expliqué ma situation au vendeur (super sympa et très interessant), lui expliquant que les guitares me paraissant le plus adaptées étaient une Pacifica ou une strato standard.
Il m'a expliqué qu'il ne faisait pas de Yamaha, car (bien qu'il reconnaisse que c'est une bonne guitare) il a trop de probleme pour l'entretien de celles qu'il eut vendu.
Il m'a ensuite conseillé de prendre une grosse marque (fender ou Ibanez, Gibson ne faisant pas d'entrée de gamme) pour pouvoir la revendre losque j'aurais atteint un niveau plus haut.
Puis, il m'a fortement conseillé un pack avec une fender squier strato affinity + ampli 15 watt pour 350€.
Voila, sa fait un peu long comme explication (!!).
Donc, j'aurai aimé avoir vos avis, est-ce une bonne guitare (je n'ai pas pu l'essayer, j'irai demain) ? Est-ce un bon prix ?
Merci a tous !