Fender Special Edition?

Forum Fender
Forum
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Skelter
    le 08 Août 2004, 23:40
En fouillant le site de Fender je suis tombé sur cette nouvelle série.
Les guitares ont l'air d'être bien finies, en tout cas sur les photos elles rendent bien.
Les specs sont plus que corrects et elles sont équipées de SD.

Voilà le problème c'est qu'elles sont vendues à 1 prix défiant toutes concurrence, entre 600 et 800€.
Impossible de trouver des infos sur leur provenance, Corée? Japon?

Quelqu'un aurait des infos là dessus ainsi que sur la qualité de ces guitares.

"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Skelter
  • Skelter
  • Publié par
    Skelter
    le 09 Août 2004, 00:23
Quelqu'un pour me répondre
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Doc Loco
Corée; Fender fabrique toute une ligne de guitares là-bas depuis quelques années et le rapport qualité/prix est ahurissant - j'ai eu une Telecaster Custom HH absolument parfaite pour les amateurs de gros son. Malheureusement, j'ai dû m'en séparer pour financer mes achats de SG (ma guitare fétiche) mais je recommande vivement ces modèles, qui sont d'un rapoort qualité/prix imbattable à mon avis.
Skelter
  • Skelter
  • Publié par
    Skelter
    le 09 Août 2004, 01:30
Doc Loco a écrit :
Corée

Arf! dommage!
Enfin bon pour le prix ça reste des super grattes, équipées de SD et jolies.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Doc Loco
Skelter a écrit :
Doc Loco a écrit :
Corée

Arf! dommage!
Enfin bon pour le prix ça reste des super grattes, équipées de SD et jolies.

Le "dommage" n'a vraiment aucune raison d'être, je t'assure. Quand apprendrez-vous à juger la qualité d'un instrument sur ses mérites propres, et pas sur sa provenance?
Je parle en connaissance de cause: au début des années 80 , j'ai fait partie des idiots (c'est-à-dire quasiment tous les guitaristes) qui dédaignaient les guitares japonaises de ces années-là (les Tokai, Burny, Orville et même Fender japon) - aujourd'hui je me rend compte que j'ai fait une connerie et que j'aurais pu, si j'avais daigné les essayer sans m'attacher à leur provenance, repartir avec d'excellents instruments que je possèderais sans doute encore aujourd'hui. Il m'a fallut dix ans pour me rendre compte de ma stupidité. Et aujourd'hui, les mêmes à-prioris non fondés se portent sur les guitares coréennes.
Mon seul conseil: allez les essayer, et croyez vos doigts et vos oreilles (et peut-être aussi l'avis de ceux qui les jouent).
Skinsnapper
Moi j'aime bien les guitares qui sont fait en Corée (....peut-être parce que toute mes guitares viennent de là )
darkshines
Fender nous ferait il son Ibanez ?
Merling
  • Publié par
    Merling
    le 09 Août 2004, 04:58
darkshines a écrit :
Fender nous ferait il son Ibanez ?

Manque plus que Fender se mette à faire des Telecaster en luthite
"You say, go slow
I fall behind"
Skelter
  • Skelter
d'autres avis?

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
dud77
  • dud77
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    dud77
    le 09 Août 2004, 19:32
j'ai une télé custom Fmt et vraiment c'est une très bonne guitare pour le prix.
Mais ça bout Guy!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...