Fender - qualité - défaut ?

Forum Fender
Forum
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 29 Sep 2004, 10:02
57 Blond Strats are hard to find but much rarer indeed is the 56 Blond all bakelite Strat. The very thin opaque factory finish on this guitar allows you to actually feel the grain of the wood underneath. This one has the original Chrome finish hardware which is also much preferred over the ugly gold hardware sometimes found.

Annonce pour une vintage hors-prix... ce qui est souvent cité comme un défaut sur la série Highway1 est considéré comme une qualité en 1956...
pika6662003
toutes les guitares ont des defaut,et des qualites!!
24CAPRICES
Doc Loco
pika6662003 a écrit :
toutes les guitares ont des defaut,et des qualites!!

Je pense que tu n'as pas vraiment saisi ce qu'il voulait mettre en évidence .
Maintenant Tedddy, je ne pense pas que la qualité du vernis utilisé en '56 (et le soin de son application) soit vraiment comparable à celle du vernis de la Highway, non?
oooli
  • oooli
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    oooli
    le 29 Sep 2004, 10:17
pourquoi ils travaillaient mieux en '56 et les vernis etaient plus au point que maintenant? j'aurai mieux fait d'acheter une squier moi
Doc Loco
oooli a écrit :
pourquoi ils travaillaient mieux en '56 et les vernis etaient plus au point que maintenant?

C'est surtout qu'ils travaillaient avec des matériaux toxiques! La plupart des vernis et peintures d'époque sont maintenant interdits du fait de leur toxicité pour ceux qui les appliquent!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...