Fender new american STD ou gibson les paul studio ?

Forum Gibson
Forums
  • Publié par
    Akihiro
    le 25 Janv 2009, 00:40
Bonjour,

Voilà,
Je souhaitais m'acheter une nouvelle guitare et je ne sais absolument pas choisir entre ces deux guitares :
- La fender new american Standard
- La Gibson les Paul Studio. ( wine red gold hardware )

J'aime jouer de différents styles de musiques : Nirvana, Iron Maiden , Santana, Slipnkot , The Clash , Hendrix.

J'ai donc assez de polyvalence dans mes styles de musique et j'étais à deux doigts d'acheter la Gibson les paul Studio mais voilà .. Peut etre est-ce mieux la Fender ?

je voudrais vos conseils pour choisir entre ces deux guitares ! merci ^^
bonne journée / nuit
Guy Beussonne

On est tous passés par là un jour. A un moment donné il faut choisir son camp.

La rondeur ou la brillance...

Vu ton répertoire la lespaul te permettra de faire plus de chose. Commence par là, puis rien ne t'empêche un jour d'avoir les 2.
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net
  • Publié par
    Akihiro
    le 25 Janv 2009, 01:13
Merci, je vais attendre quelques avis et quelques choix ^^
J'ai été très très surpris par l'esthétisme de la Les Paul la première fois, et en we gh, cette studio est pas mal et à ce que j'ai pu en voir, le son m'a l'air bien bon, même s'il parait que l'accès aux aigus n'est pas facile d'accès ...

Et j'ai hésite avec la New american standard de chez Fender pour tous les avis qui étaient vraiment bons par rapport à celle-ci, de plus c'est dans ma tranche de prix et apparemment , c'est bien mieux pour la polyvalence donc je ne sais pas trop encore ...

Je vais attendre d'autres avis en attendant ^^
merci Tiger
Tof the F*up guy
Nirvana : Fender Strat et Mustang
Iron Maiden : Fender Strat modifié
Santana : PRS Santana
Spliknot : Fender Telecaster avec kit EMG ou Ibanez
The Clash : Fender Telecaster / Gretsch
Hendrix : Fender Strat

Donc prends une Strat HSS ou SSS mais une Standard US

@+

P.S : tu peux toujours monter un kit EMG Kirk Hammet en deux doubles sur une Strat pour avoir un son ultra heavy, tu peux tres bien ajouter un kit Fender custom 69 pour avoir les son pure hendrix. Tu peux tres bien aussi ajouter un DiMarzio PAF en Manche ou Super Distortion en chevalet sur une strat US Standard et tu auras quasiment la meme configuration que Dave Murray d'Iron Maiden. Nirvana, tu peux utiliser un SH4 ou SH5 ou SH11 en micro chevalet çà marche.
Du moment que tu as une strat (NAS), tu peux la garder 20 piges et changer 20 fois de style, tu en auras toujours besoin.
Tophe
m721
  • m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le 25 Janv 2009, 02:01
C'est un peu comme hésiter en un 4x4 et un coupé... Ces deux instrus ont pas grand chose en commun et en effet à la rigueur si tu cherche quelque chose de versatile avec de la puissance une Strat HSS ou une SSS avec un double format simple en chevalet serait surement un choix plus judicieux par rapport à tes gouts musicaux.
  • Publié par
    Akihiro
    le 25 Janv 2009, 15:46
Oui je sais mais le problème c'est que j'aime les deux sons mais je ne sais pas vraiment laquelle est faite pour moi donc je vous demande de me dire ce que vous en pensez en fonction de mes styles de musiques et tout ça.
AC/DC et ceux que j'ai cité précédemment.
Pikrate
  • Pikrate
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Pikrate
    le 26 Janv 2009, 08:02
Je pencherai plutot pour une strat.. meme si je suis un afficionados gibson.. les nouvelles gibson sont vraiment d'une qualité douteuse...

Une fender strat avec un coolrail ou un hotrail sera bien plus polyvalente de toute façon...

Sachant que tu joues essentiellement du métal, il te faut un double bobinage, donc soit tu prends une vieille studio soit tu te prends une fender HSS ou SSS a laquelle tu greffes un hotrail..

Bon courage lool
Vend matos

MARSHALL DSL 401
https://www.guitariste.com/for(...)74432

WASHBURN electro accoustic: https://www.guitariste.com/for(...)74462
Sag addict
Sur quoi joue ton gratteux preféré ? Voilà, va pas plus loin, tu te feras plaiz et un jour tu te toperas celle qui est vraiment faite pour toi, approprié a l'experience que tu auras emmagasinée
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
VandeCasteele
Tof the Fender guy a écrit :
Nirvana : Fender Strat et Mustang
Iron Maiden : Fender Strat modifié
Santana : PRS Santana
Spliknot : Fender Telecaster avec kit EMG ou Ibanez
The Clash : Fender Telecaster / Gretsch
Hendrix : Fender Strat

Donc prends une Strat HSS ou SSS mais une Standard US

@+

P.S : tu peux toujours monter un kit EMG Kirk Hammet en deux doubles sur une Strat pour avoir un son ultra heavy, tu peux tres bien ajouter un kit Fender custom 69 pour avoir les son pure hendrix. Tu peux tres bien aussi ajouter un DiMarzio PAF en Manche ou Super Distortion en chevalet sur une strat US Standard et tu auras quasiment la meme configuration que Dave Murray d'Iron Maiden. Nirvana, tu peux utiliser un SH4 ou SH5 ou SH11 en micro chevalet çà marche.
Du moment que tu as une strat (NAS), tu peux la garder 20 piges et changer 20 fois de style, tu en auras toujours besoin.

Salut "Tot the Fender Guy", j'espère que tu vas faire un tour sur ce topic pour répondre à ma question,
sur quel modèle de strat sont montés de base, les micros Custom 69, à partir de quel modèle ?
Apparemment, t'es plus orienté pour une american standard, c'est vraiment mieux que du mex ?
Merci de tes réponses !
Merci pour vos réponses.

Citation:
Sachant que tu joues essentiellement du métal

Non, vraiment pas, je joue de tous les styles, du hard rock, du rock, même du Santana, et je passe par le grunge également, ou même par les Clash. Mais bon oui, je pense prendre la Fender, elle me conviendra mieux par sa polyvalence.^^

VandeCasteele - > Ce n'est pas à moi que se pose la question mais ayant essayer les deux types de guitares; les Mex ne sont pas très bonnes comparés à une American standard

Bref, je pense l'acheter avant le 15 février.
Guy Beussonne
Faut quand même essayer une SG vu ton registre.
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net
Tof the F*up guy
+1 pour l'essaie de SG

Surtout que Akihiro a appris à jouer sur une SG, çà devrait le faire pour lui comme du beure, même diapason, meme confort.
Mieux que le choix de Les Paul Studio
Tophe
Oui mais justement, j'ai déjà eu une SG, elles me plaisant bien mais j'ai envie de nouveau ...
M'enfin bon, merci quand même du conseil ^^

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...