Fender mexixaine ou Epiphone ?

Forum Fender
Forums
Voila , je compte m'acheter prochainement un nouvelle gratte électrique.J'ai actuellement une Squier stratocoaster affinity , et je souhaite m'acheter une guitare de meilleure qualité.Sachant ke je compte y mettre environ 500 euros.
J'hésite entre une fender stratocoaster Mexicaine , et une Epiphone les paul , ki sont a peu pres du mem prix .
Je joue du Punk-rock , ou ce ki s'en raproche : Blink-182 ,Good charlotte , Nirvana , Mest , Offspring ,Alister , Finch , ...
voila , sachan k'au niveau Du look je préfere l'éphiphone mé pr le son je sé pa tro a koi mattendre , alor ke pr la strat je connais un peu.
Jvoulais savoir lakell de ces grattes est la meilleur pr ce ke je joue.
Merci
Mouhn
  • Mouhn
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Mouhn
    le 08 Juil 2004, 19:31
les fenders strat ont un son ( parait-il) typé blues, et selon les modèles il y'en a de plus aggressives que d'autres

ensuite, l'épiphone les paul c'est du bon matos, une belle guitare, mais les micros surtout le chevalet sont assez merdiques

disons que tu mets le prix dans le bois, le look et la finition pour la les paul qui est un engin très sympa si tu change les micros ( petit couple EMG ou micros di'marzio )

pour tes gouts je te conseillerais plutot la les paul ( parce que j'en ai une ) mais fender est très sympa aussi
Vengeur masqué
Mdr les groupes ki suivent le mot punk-rock....
Vengeur masqué qui vole aux riches pour donner aux pauvres, pour voler aux pauvres, pour garder pour lui.
Membre du Club Fender.
Membre du Telecaster's User Club.
Membre du Club Epiphone.
Tanaele
  • Publié par
    Tanaele
    le 08 Juil 2004, 20:51
moi je prendrais la fender....
Signature inutile. =)
surfingwithdje
Moi je te conseillerais l'epiphone (mais seulement les modeles LP standard ou standard plus)
Ce n'est pas vrai (ou peut etre plus vrai) que le micro chevalet est une merde... j'ai possedé une LP STD il y a peu de temps, et je peux te dire que niveau son c'etait pas mal... mais attention, il faut choisir un nouveau modele de LP, les anciennes etaient moins bien.
Le micro grave est bien chaud et gras, ideal pour les petits arpeges en sons clairs style guns n'roses (don't cry, paradise city, knockin', etc...)
Le micro chevalet est bien mordant et sature tres bien, tu peux faire de bonnes rythmiques (meme du metal, ca passe), et des bons solos biens enervés

Par comparaison, j'ai essayé en magasin une strat mexique (sur un laney 30W a lampe), et bien j'ai ete grave decu
Ca ne saturait pas du tout, j'ai pas trop aimé ni le son, ni le touché, ni le manche...
Pourtant, meme si je n'en n'ai pas essayé beaucoup de strat, le standard US m'avait beaucoup plus plu (normal, ce n'est pas le meme prix non plus...)

Pour moi, celle que je prefere entre les 2 est la LP, elle est a mon avis plus adaptée a ton style de zic que la strat : elle aura deja plus de patate en disto, du au fait qu'elle possede des micros double bobinage.
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
Edvez
  • Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le 08 Juil 2004, 21:03
D'ailleurs en parlant de Lp epiphone vaut mieux une standard Plus ou une Classic ? normalement la classic non ?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...