Fender MEX STD Strat BLK

Forum Fender
Forums
  • Publié par
    eadevil
    le 24 Janv 2005, 18:21
bonjour, je m'excuse d'avance si je n'ai pas posté au bon endroit.
Je souhaite debuter la guitare, (j'en ai deja un peu(tres legerement ^^) fait sur guitare seche), je suis plutot attiré par les fender, mais voyant le prix qu'ont les Mex et americaine j'avais decidé de me prendre une squier
mais je suis tombé sur cela : http://www.netzmarkt.de/thoman(...)cf197
une fender Mex pour 400€ (+13€ de port car c'est en allemagne), pour 100€ de plus qu'une squier, est ce que ca vaut le coup?

Best regards

-EA-devil-
SpongeBen
just_elwood a écrit :
oui

lool

Sérieusement oui ça vaut le coup, mais bon si tu débutes tu peux largement prendre une Sqieur, tu ne seras pas du tout déçu et tu ne verra pas la différence avec une mex. Ce n'est que mon avis bien sur
  • Publié par
    eadevil
    le 24 Janv 2005, 18:36
merci pour vos reponses cela me maintient dans mon choix de me prendre une Mex (pour - de 100€ on va pas chipoté ) -> Mex
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Karadoc
    le 24 Janv 2005, 18:37
Against All God a écrit :
just_elwood a écrit :
oui

lool

Sérieusement oui ça vaut le coup, mais bon si tu débutes tu peux largement prendre une Sqieur, tu ne seras pas du tout déçu et tu ne verra pas la différence avec une mex. Ce n'est que mon avis bien sur

Oulala, une Fender Mex et une Squier, c'est le jour et la nuit !!!!
Tu aurais beau ne pas être déçu en prenant une Squier, tu le serais par la suite en essayant une mexicaine qui l'enterre sur tous les points: tenue de l'accord, mécaniques, micros, son, finitions etc
Honnêtement pour 100 € de plus, ya pas photo...Sache qu'il y a quelques années, les mexicaines étaient vendues à 950 € !!!! Donc là, vas fonce et offre toi une mexicaine, c'est une guitare que tu garderas des années !!!
Bouriquet
chanceux.yen a qui ne commence pas avec de la merde
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Bouriquet
jouaupif a écrit :
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-158647.html?sn=99287b6c46bcea42a9dddcbe76ecf197

je sais pas comment on joint un lien
Fais un copier/coller

Si t'es pas à 100 euros pres y'a ça et c'est made in usa

euh là c'est 200roros
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
jouaupif
oui MAIS!!!!!! plutot que de changer dans 1 an
SpongeBen
Ticouyon a écrit :
Against All God a écrit :
just_elwood a écrit :
oui

lool

Oulala, une Fender Mex et une Squier, c'est le jour et la nuit !!!!
Tu aurais beau ne pas être déçu en prenant une Squier, tu le serais par la suite en essayant une mexicaine qui l'enterre sur tous les points: tenue de l'accord, mécaniques, micros, son, finitions etc
Honnêtement pour 100 € de plus, ya pas photo...Sache qu'il y a quelques années, les mexicaines étaient vendues à 950 € !!!! Donc là, vas fonce et offre toi une mexicaine, c'est une guitare que tu garderas des années !!!

m'en fou j'ai une mex lool
MC Circulaire
jouaupif a écrit :
oui MAIS!!!!!! plutot que de changer dans 1 an

sauf que pour moins cher que la higway il peut avoir une strat mex classic qui l'enterre (enfin c'est mon avis)
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
ok merci pour vos reponses, on me dit que la position des micro est tres importante, qu'est ce que je peux joué (ou jouer le mieux) avec la disposition des micros de la guitare que je vous ai montré?
merci

best regards,

-EA-devil-
tontonryu
il y a plusieurs choses qui comptent:
- La position de micros: Plus tu es près du manche et plus le son est chaud et rond. Plus tu vas vers le chevalet, plus ça claque et c'est agressif. C'est valable pour toutes les grattes, sauf celles qui n'ont qu'un micro...donc tu t'en fou royalement pour choisir ta guitare.

- Le type de micro est plus important. Avec des simples bobinages (comme sur ta fender), tu as un son plus claquant, mais tu as moins de niveau de sortie, donc pour les grosses disto type métal, c'est pas super.
Avec des doubles bobinages (style gibson), tu obtiens un son plus rond et gras, moins claquant. le niveau de sortie est plus important. Ces micros donnent des grosses distos plus chaleureuses (on reste général, après ça dépend du micro lui-même).

En fait, choix , c'est une question de goût avant tout !
Mais si ta gratte c'est pour jouer du métal...alors évite le simple bobinage en chevalet.

Bon courage.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...