Fender/Gibson en provenance des USa

Forum Gibson
Forums
salutsim
est il plus interessant de ramener une fender ( strat ou tele) qu une Gibson ( sg par exemple ) des states
(en comparaison des prix francais biensur)

autre question

comment ca ce passe au niveau de la douane?
c systematique
c taxe sur place
merci de repondre a mes questions existentielles !
cedz
  • cedz
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    cedz
    le 18 Nov 2004, 18:57
Recherche ton topic, on en a parlé ici largement, il y a 1 dizaine de jours... douanes, astuces, etc...
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
The BiouB
Alors je vais essayer de repondre a hauteur de mes capacites

Donc oui c'est moins cher la bas, ca ne fait aucun doute!

Pour le reste, j'ai jamais achete sur place aux etats unis, mais j'ai commandé à un magasin.
Pour la douane, il faut que tu leur déclares la guitare a ton arrivée en france et les frais sont d'environ 20% ( a peu pres hein ). Apres libre a toi de ne pas le déclarer et c'est à tes risques et périls !

Apres sur place je ne sais pas trop comment ca se passe, je pense que tu paye les taxes suivant l'etat au magasin, et que tu les fait rembourser a l'aeroport. ( a confirmer avec quelqu'un de plus calé quand même )

Voila j'espere que j'ai pu t'aider un peu
The BiouB
cedz a écrit :
Recherche ton topic, on en a parlé ici largement, il y a 1 dizaine de jours... douanes, astuces, etc...

Ouais ca marche aussi !

( Heuuu les avatars c'est 80*80 maxi me semble t-il, hein! parce que le tiens il est un peu ... gros )
salutsim
kels sont les risque de pas la declarer?
et kel est le pris de la Sg std ? (environ?)
MATos :
-ibanez AF75 orannge
-pedale blues driver2

New -ampli VOX AD30VT qui DECHIRE TOUT !!!
salutsim
kels sont les risque de pas la declarer?
et kel est le pris de la Sg std ? (environ?)
MATos :
-ibanez AF75 orannge
-pedale blues driver2

New -ampli VOX AD30VT qui DECHIRE TOUT !!!
dittohead
Le risque c'est une amende douanière plus élevée que le prix des taxes, avec saisie immédiate de l'instrument si tu n'as pas de quoi payer.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
darkshines
mais comment ils savent aux douanes qu'on a achete la gratte aux US ? On peut pas dire qu'on est parti puis revenu avec la gratte achetee en france?
Doc Loco
darkshines a écrit :
mais comment ils savent aux douanes qu'on a achete la gratte aux US ? On peut pas dire qu'on est parti puis revenu avec la gratte achetee en france?

A ce moment là, tu as intérêt à pouvoir montrer la facture française ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
dittohead
Voilà... faudrait voir à pas les prendre pour des blaireaux
Recherche chanteur metal en Franche Comté !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...