FENDER/EPIPHONE ? MARSHALL/PEAVEY ?( demande de conseil )

Forum Fender
  • Publié par
    debutan
    le 08 Fév 2005, 19:36
salut ,

Voila sa fait un an que je gratte avec ma whale et j ' aimerai changer de guitare et d ' ampli. Je fait particulierement du rock et sutout du punk . J ' aurai besoin de materiel fiable pour faire du petit concer .

- Pour la guitare j' esite entre une FENDER STANDAR mexicaine ( touches palisandre ou erable ? ) et une EPIPHONE LES PAUL STANDAR .

- Pour l' ampli je pense soit a un PEAVEY BANDIT 112 ( au fait c quoi la difference entre le 112 et le 112 S ?), ou un MARSHALL MG 100 DFX .

Quel est le materiel qui me convien le plus?

merci,

jérémy.
lio89
  • lio89
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    lio89
    le 08 Fév 2005, 19:44
c'est les paul et non lee paul
Limulus
  • Publié par
    Limulus
    le 08 Fév 2005, 19:46
1=c LES Paul et pas Lee Paul, merci d'avance.

2=Moi je prendrais la LP par amour pour cette forme mais le Strat est plus polivalente !
3=Ensuite le chois du boi des touches est le suivant, le palisandre est donneras unson plus chaud que l'érable.
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
Elie
  • Elie
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Elie
    le 08 Fév 2005, 20:04
honnetement je prendrais la strat... j'ai eu l'autre pendant 3 ans c'est très lassant... aigu moche, grave sans aucune défénition... donc micros à changer....
pour la strat, le peu de contact était agréable... même si niveau micro c'est pas encore le top (c'est pas non plus comparable un double et un simple)... lutherie parfait (tout comme sur l'épiphone)...

Bon, en réalité avec ces donnes, ces kif kif rapport qualité... néanmoins il vaut mieux essayer... surtout, que les épihpones vont plutot en décroissant ces dernieres années.. mon modele était tres agréable (manche assez fin) et sonnait bcp mieux que ce que j'ai essayé comme autre épi standard
On tourne souvent en rond avec des gens dont on a vite fait le tour ...
  • Publié par
    debutan
    le 08 Fév 2005, 20:46
en gros la fender est de meilleur qualiter , mai je suis pa sur davoir un son asser " puissant " .
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le 08 Fév 2005, 20:55
debutan a écrit :
en gros la fender est de meilleur qualiter , mai je suis pa sur davoir un son asser " puissant " .

si tu peux l'avoir mais dans ce cas la il te faut la fat strat avec un double en micro chevalet....
moi je prendrais une epi mais j'ai déja la strat

En ce moment sur guitare électrique et Fender...