Fender DG-22S : Votre Avis / Conseil?

Forum Fender
Forum
Je pense acheter une acoustique comme première guitare :p En fait, j'aime beaucoup Indochine, et j'ai découvert que quasi toutes leurs chansons sont excellentes en acoustique ^^

En faisant des recherches sur le forums, personne n'as acheter de Fender acoustique on dirait... pourquoi?

En fuinant sur le site officiel j'ai trouvé ça

La Fender DG-22S à 437 Euros

Caractéristiques :
- Style : Dreadnought
- Profondeur : 4.92" (125 mm)
- Table : Epicéa
- Fond et Eclisses : (Flame) Erable tigré
- Manche : Erable
- Touche : Palissandre
- Repères: Dot (points)
- Nombre de cases: 20
- Echelle : 25.3" (643 mm)
- Largeur au sillet : 1.69" (42 mm)
- Mécaniques: Or / Bain d'huile
- Chevalet : Palissandre
- Finition : Vernis brillant

Quelqu'un la possède où pourrait me dire ce qu'elle vaut? Ou l'un des modèle proche.
djoudjou
Tu t'es tourné vers Fender pour la réputation de la marque?

Le problème c'est que le rapport qualité prix des Fender acoustiques ne rivalise pas avec celui d'autres marques.

N'hésite pas à utiliser la fonction rechercher du forum, il existe beaucoup de meilleures références aux alentours de 500 euros.

N'hésite pas également à faire appel à la communauté Bruxelloise du forum, qui te donnera les bonnes adresses de magasin.
Oui c'était pour la réputation

Bon ben oki je vais chercher ailleurs J'espère qu'il n'y aura pas que des couleurs bois, car j'accorde de l'importance à l'aspect aussi XD. Le problème c'est que par exemple, sur le site de Yamaha je ne trouve pas les prix ( ou alors il n'y a pas ...)
djoudjou
Rajoute quelques euros et tu as le prix magasin après ristourne.
http://www.netzmarkt.de/thoman(...)GR=on

Si le style compte beaucoup pour toi, regarde aussi les Takamine electro acoustiques dans cette gamme de prix. Les différentes finitions sont innombrables.
Arf elles sont belles en effet Tu me fais douté maintenant :p Car je compte de toute façon me mettre à la guitare électrique plus tard, donc si j'achète un bon ampli que je garderais longtemps et une petite Electro-Acoustique maintenant ça serais pas mal...

J'ai repéré la F310 sinon ( yamaha ) qui coûte 120 Euros et j'ai de bons échos pour ce modèle ... ( acoustique )

Heu on dirait que c'est une EA ... :/ Je veux juste acoustique moi :/
djoudjou
Ah oui, pur acoustique. Je n'ai pas été trés attentif sur ce coup là.
La F310 est une bonne guitare dans sa gamme de prix.
Elle est solide, super sobre, mais perso je trouve le son bien moins riche que celui d'une Cort earth 70 ou 100. Tout reste relatif bien sûr à ce prix.

Passe par la case essayage en magasin, c'est indispensable. Au moins pour tester l'ergonomie, même si les manches des F310 et des Earth sont passe partout.

Si tu as un budget un peu plus poussé, je te conseillerais quand même plus la Cort. C'est franchement déjà une bonne gratte pour t'y mettre.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Fender...