FENDER Classic/Reissue Strat et Tele : réglages et conseils

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
artgamov
artist83 a écrit :
salut à tous je suis nouveau sur ce forum car je viens d'acheter une classic player 60,je trouve ce forum super ,en particulier les règlages proposés qui son super,une petite question :quel est le tirant de cordes d'origine sur la classic player
au fait la mienne est de couleur sonic blue

Le tirant d'origine c'est du 10-46 (source site Fender.com).
Donc tout à fait convenable.
MusashiChan
artgamov a écrit :
artist83 a écrit :
salut à tous je suis nouveau sur ce forum car je viens d'acheter une classic player 60,je trouve ce forum super ,en particulier les règlages proposés qui son super,une petite question :quel est le tirant de cordes d'origine sur la classic player

Sauf que c'est des bullet machin.....les pire cordes du marché je pense ; devant les Thomann...
artgamov
C'est vrai que niveau qualité y'a mieux.
Néanmoins, la Classic Player est normalement réglée pour un tirant correct (pas comme les American qui sont en 9-42).
artist83
merci à tous pour vos réponses c'est cool
N!c0²
  • N!c0²
  • Special Ultra utilisateur
J'ai reçu mes custom 60'. Tout à fait ce que j'attendais, le son de ma classic 60 d'origine mais avec + de ... tout Plus de graves, des aigus moins criards, un son plein et riche. Photos et samples bientot
MusashiChan
C'est clair le son fait un bond vers le haut !! au début ça fait un bien fou aux oreilles !!!!!!
N!c0²
  • N!c0²
MusashiChan a écrit :
C'est clair le son fait un bond vers le haut !! au début ça fait un bien fou aux oreilles !!!!!!

C'est exactement ça ! Manque plus qu'un ampli un lampe et ce sera parfait, peut-être pour bientôt, surement un pti blues junior
experience
MusashiChan a écrit :
artgamov a écrit :
artist83 a écrit :

Sauf que c'est des bullet machin.....les pire cordes du marché je pense ; devant les Thomann...

pour la classic player 50's c'est plutôt ça >>

Fender Super 250R, Nickel Plated Steel,
Gauges: (.010, .013, .017, .026, .036, .046)
hootie
  • hootie
  • Special Supra utilisateur
bon,finalement,tu parles de quelle strat,Niko 02?
N!c0²
  • N!c0²
hootie a écrit :
bon,finalement,tu parles de quelle strat,Niko 02?

De ma classic 60' sur laquelle j'ai mis des micros custom 60' d'une strat custom shop relic 60', pourquoi c'est pas clair
N!c0²
  • N!c0²
J'ai fait un petit sample de mes micros, savez vous où je pourrais l'héberger?
meow meow
niko02 a écrit :
J'ai fait un petit sample de mes micros, savez vous où je pourrais l'héberger?

ça m'intéresse
Je te propose putfile : http://www.putfile.com/
N!c0²
  • N!c0²
Alors voici donc un sample de ma classic 60' avec des micros custom 60's (d'origine sur les strat custom shop relic 60' par exemple)

Cela fait à peine 1 an que je joue alors soyez indulgents

Ma gratte en position micro grave est branchée directement dans mon peavey envoy 110 (potar d'equa tous à midi, canal clean sur 'modern', reverb a 2/10), j'ai mis mon micro de pc devant et enregistré avec audacity, alors autant vous dire que le son est vraiment pas top.
J'ai essayé de faire qqe chose qui ressemble à l'intro de Little wing d'Hendrix.

D'autres samples viendront avec les autres positions de micros.

http://media.putfile.com/Littl(...)41-94
OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le 18 Juin 2007, 10:50
ben tu t'en sort bien pour quelqu'un qui joue depuis seulement 1 an
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
meow meow
Bah oui, c'est très bien pour 1 an de gratte

J'adôôôre les micros à plots chanfreinés !
Je sais, c'est con, mais je trouve que ça a plus de gueule...
donas84
  • donas84
  • Special Méga utilisateur
Salut , J'ai un petit probleme un peu génant sur ma classic 60 ...
La 4eme corde frise sur les case 1 , 2 , 3 , 4 et a la 5 ça s'atenu. il y a que cette cotre qui le fait. J'suis monté en 9 46 mai jvé passé en 10 46 vous penssé que ça y fera quelque chose ? un reglage s'impose (elle est d'aout ...) ou probleme sur menche ou ché po ...?
Mici

En ce moment sur guitare électrique et Fender...