FENDER Classic/Reissue Strat et Tele : réglages et conseils

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
MusashiChan
W.Blake a écrit :
Comment ça, les American Vintage sont en fait des Custom 54 ?

Ah non c'est les 57/62....pardon j'avais lu 57
meow meow
Ah ok, je trouvais bizarre aussi que ça ne soit pas indiqué dans les description des modèles si c'était le cas !

Ces Custom '54 ont l'air sympatoches parce qu'ils semblent un peu plus hot-sauscisse que les 69, et plus..."équilibrés" (le bridge est un peu plus costaud que le middle, qui lui-meme l'est un peu plus que le neck). Tout ça sans tomber forcément dans le caricatural des TS.
MusashiChan
Au début de leur fabrication ; les micros strats donnait un son plus puissant en effet qu'ils ont ressorti ces micros un peu différent des 57/62...
N!c0²
  • N!c0²
  • Special Ultra utilisateur
On me propose un set de micros fender custom 60's, provenant d'une strat custom shop 60 relic. Quelqu'un connait ces micros?
MusashiChan
niko02 a écrit :
On me propose un set de micros fender custom 60's, provenant d'une strat custom shop 60 relic. Quelqu'un connait ces micros?

A ma connaissance non ; ça doit être des 57/62 mais il faut absolument qu'il te confirme par écrit la référence exacte...tu verras à reception si les micros sont bien des CS grâce au cablage...
N!c0²
  • N!c0²
J'ai demandé des photos pour voir si ils sont signés ou s'ils ont le petit sticker du custom shop.

D'après vous les custom 60's seraient des 57/62?
MusashiChan
niko02 a écrit :
J'ai demandé des photos pour voir si ils sont signés ou s'ils ont le petit sticker du custom shop.

S'ils étaient montés sur une gratte il n'y aura pas de sticker ni de signature ; tu verras simplement le cablage ; ce qui ne t'indiquera pas le modèle... Il faut qu'il t'écrive noir sur bland le modèle exact sinon tu vas te faire avoir...
N!c0²
  • N!c0²
MusashiChan a écrit :
niko02 a écrit :

S'ils étaient montés sur une gratte il n'y aura pas de sticker ni de signature ; tu verras simplement le cablage ; ce qui ne t'indiquera pas le modèle... Il faut qu'il t'écrive noir sur bland le modèle exact sinon tu vas te faire avoir...

A ok merci de l'info, il ma juste dit qu'ils étaient d'origine sur sa strat custom shop relic 60, dont je vais recevoir les photos, et selon fender les micros équipants cette strat sont des custom 60' single coil.

Et un forumeur sympa (merci à lui) vient de m'informer en mp que :

Pour info introuvable dans le commerce seuls, faut acheter la guitare complète ; et différents des 57/62: plus de dynamique et de grain.
Ils sont bobinés au Custom Shop, rien à voir avec les CS du commerce type 57/62, Fat 50 etc...

Je vous tient au courant
MusashiChan
niko02 a écrit :
MusashiChan a écrit :
niko02 a écrit :

A ok merci de l'info, il ma juste dit qu'ils étaient d'origine sur sa strat custom shop relic 60, dont je vais recevoir les photos, et selon fender les micros équipants cette strat sont des custom 60' single coil.

Et un forumeur sympa (merci à lui) vient de m'informer en mp que :

Pour info introuvable dans le commerce seuls, faut acheter la guitare complète ; et différents des 57/62: plus de dynamique et de grain.
Ils sont bobinés au Custom Shop, rien à voir avec les CS du commerce type 57/62, Fat 50 etc...

Je vous tient au courant

Oui il suffisait de regarder sur le site quoi je ne les connait pas. Un bon moyen d'avoir un bon micro ; mais comment t'assurer de l'authanticité des micros... ?
N!c0²
  • N!c0²
J'ai comparé avec l'aide du forumeur en question qui en possède aussi un jeu, ce sont effectivement des fender custom 60's pas de doute. Je pense donc les acheter.

Je compte refaire le cablage proprement avec du fil "vintage" recouvert de tissu comme dans les vieilles strat et les custom shop et blinder les cavités avec du cuivre adhésif ou en bombe.

L'un d'entre vous aurait cela à vendre ou saurait ou je peux avoir ça?
artist83
salut à tous je suis nouveau sur ce forum car je viens d'acheter une classic player 60,je trouve ce forum super ,en particulier les règlages proposés qui son super,une petite question :quel est le tirant de cordes d'origine sur la classic player
au fait la mienne est de couleur sonic blue
MusashiChan
Evil Monkey a écrit :
salut a tous!!! est ce qq'un peu me renseigner par rapport au micros qui sont monte sur les strat ri 54' mij de 1994-1995?
merci!!!

Voir la& première page du topic ! A priori cela dépends du modèle ; soit des vintage jap ; soit des vintage US ; soit les Texas Spécial USA.
MusashiChan
artist83 a écrit :
salut à tous je suis nouveau sur ce forum car je viens d'acheter une classic player 60,je trouve ce forum super ,en particulier les règlages proposés qui son super,une petite question :quel est le tirant de cordes d'origine sur la classic player

D'origine je crois que c'est de l'elastique.....genre 6-32.... ....non sérieux c'est du très fin et de la daube. Mets direct du light en DR Pure Blues(les cordes que j'ai préféré pour l'instant).
artgamov
artist83 a écrit :

Le tirant d'origine c'est du 10-46 (source site Fender.com).
Donc tout à fait convenable.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...