FENDER Classic/Reissue Strat et Tele : réglages et conseils

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
merci pour ta réponse!!!!

jaimrai encore dautre avis svp!!!!
xik
  • xik
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    xik
    le 16 Mai 2007, 15:18
niko02 a écrit :
Une petite question, selon vous, au niveau qualité de son, aucun critère de puissance, vaut-il mieu un pti tout lampe 5w genre epiphone valve, ibanez valbee, etc ou un transi 30w???

Je crois qu'il n'y a pas photo... Vive les lampes !!!
Nicolas Pain
Fabrication Artisanale de Micros Guitares et Basses
http://www.nicolaspain.fr
MusashiChan
Ah non je suis pas d'accord...il vaut bien mieux à petit budget et à faible volume un bon ampli transistor genre Marshall, Vox, Laney, Fender qu'un 5W qui ne sera pas du tout polyvalent et qu'il faudra faire marcher à plein regime.
J'ai joué qq temps sur un Laney 60W à 250€ transistor (LV100) ; il sonnait à merveille !!!
et donc dapres toi elle peut sonné avec mon mg ?

merci
N!c0²
  • N!c0²
  • Special Ultra utilisateur
J'ai aussi une petite question concernant le changement de micros sur ma classic 60', j'hésite entre les custom 69 et les 57/62', quelles sont les différences? Les custom 69 sont généralement + chers, est ce justifié?
N!c0²
  • N!c0²
Eh bien, y'a plus beaucoup de passage ici

J'ai trouvé les micros que je vais mettre sur ma classic 60, des custom 69', pas très original mais bon

Qqn aurait il une adresse où les acheter? Sur ebay us j'en ai trouvé à 129$ en achat immédiat, est-il possible de trouver moins cher?
N!c0²
  • N!c0²
Vraiment personne ?
meow meow
niko02 a écrit :
Sur ebay us j'en ai trouvé à 129$ en achat immédiat, est-il possible de trouver moins cher?

Très franchement, ça m'étonnerait . Même avec d'éventuels frais de douane et taxes, ça me semble très peu cher pour un set de CS69 !
MusashiChan
Ouais à ce prix tu peux y aller ; surtout au cours du $ !!! par contre des US ça peut être long....long...long...à cause de leur Poste de merde et de nos douanes....de merde aussi....et de notre Poste....encore pire...

Allez hop ; j'étais plus alerté des nouveaux messages du topic...comme ça on va le relancer un peu !
FlYiNg DuTcHmAn
Et des CS69 sur une classic 50, c'est a dire manche erable, ca donne quoi? Quelqu'un a deja essaye? Je suis pas trop fan des TS et les 57/62 me paraissent avoir moins la peche...
MusashiChan
Les CS69 ont bcp bcp de grain ; ça donne des clairs très riches et chauds mais/et des crunchs très crades ; bien roots. Avec un manche érable ; ça doit sonner assez sec je pense...perso je mettrais plus des 57/62 ; qui ont autant de peche je pense et un grain plus rond.
meow meow
MusashiChan a écrit :
Les CS69 ont bcp bcp de grain ; ça donne des clairs très riches et chauds mais/et des crunchs très crades

+1, chaud et sales !

Et les CS54, quelqu'un a déjà essayé ? Je vais peut-être upgrader ma Classic 70, mais je sais pas encore trop quoi mettre (en dehors, des TS et des CS69).
MusashiChan
Bah c'est les vintage USA....son vintage magnifique...les mêmes que sur la plupart des CS type vintage ou des Vintage USA
meow meow
Comment ça, les American Vintage sont en fait des Custom 54 ?
MusashiChan
W.Blake a écrit :
Comment ça, les American Vintage sont en fait des Custom 54 ?

Ah non c'est les 57/62....pardon j'avais lu 57

En ce moment sur guitare électrique et Fender...