FENDER Classic/Reissue Strat et Tele : réglages et conseils

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
BriBraMouah
BriBraMouah a écrit :
MusashiChan a écrit :
Les classics ont de bons micros ; le micro chevalet nécessite d'être soudé au potard de tonalité sinon il a un son vraiment criard. Sinon les 2 autres peuvent sonner très rock oui ; mais là ça dépends plus de l'ampli qui peut les faire cracher !

tu entends quoi par criard ??

Merci

(c'est mon 666 post!!! :twisted
OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le 13 Mai 2007, 21:59
BriBraMouah a écrit :

c'est mon 277777777 post

edit ha non en fait....
BriBraMouah
OktaV a écrit :
BriBraMouah a écrit :

c'est mon 277777777 post

edit ha non en fait....

ca ne répond toujours pas à ma question: MusashiChan tu entends quoi par criard ?
OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le 14 Mai 2007, 17:42
BriBraMouah a écrit :
MusashiChan tu entends quoi par criard ?

ben à mon avis qu'il est très aigu
je me suis fait aussi cette remarque et le truc de souder le pot de tonalité marche plutôt et c'est très simple à faire
MusashiChan
Le son est vraiment métallique ; trop dans les aigus et très froid. Et sans tonalité ; dur de corriger ça. Mais bon c'est limite aussi vrai pour les micros plus chers ; en chevalet sur une strat ; ça sonne jamais très doux
BriBraMouah
MusashiChan a écrit :
Le son est vraiment métallique ; trop dans les aigus et très froid. Et sans tonalité ; dur de corriger ça. Mais bon c'est limite aussi vrai pour les micros plus chers ; en chevalet sur une strat ; ça sonne jamais très doux

Et le fait qu'il soit criard ne ferait pas qu'il soit un peu plus rock ? ou ca à rien à voir ?
BriBraMouah
MusashiChan a écrit :
Saturé oui ; inutilisable en clair.

aah donc sachant que je n'utilise presque jamais le micro chevalet en clair, il pourrait me convenir en saturé alors ? à peu près dans le style que j'ai essayé de décrire plus haut ?
meow meow
BriBraMouah a écrit :
aah donc sachant que je n'utilise presque jamais le micro chevalet en clair, il pourrait me convenir en saturé alors ? à peu près dans le style que j'ai essayé de décrire plus haut ?

Comme déjà dit plus haut, ça dépend aussi pas mal de l'ampli.
Moi je trouve qu'il est sympatoche en crunch et disto pour du bon vieux rock des familles :
http://media.putfile.com/Fende(...)ickup

Après, les goûts et les couleurs ;-)
BriBraMouah
W.Blake a écrit :
BriBraMouah a écrit :

Comme déjà dit plus haut, ça dépend aussi pas mal de l'ampli.
Moi je trouve qu'il est sympatoche en crunch et disto pour du bon vieux rock des familles :
http://media.putfile.com/Fende(...)ickup

Après, les goûts et les couleurs ;-)

est ce que tu crois que la strat pourrait sonner dans un ampli transistors à 300€?
meow meow
Bah ça sonnera sûrement moins bien que dans un lampe... mais qui sait ?

Le mieux à faire c'est d'aller essayer une strat Classic dans un transistor dans un mag : tu seras fixé
BriBraMouah
W.Blake a écrit :
Bah ça sonnera sûrement moins bien que dans un lampe... mais qui sait ?

Le mieux à faire c'est d'aller essayer une strat Classic dans un transistor dans un mag : tu seras fixé

Effectivement je pense que je vais aller essayer (je suis obligé pour voir la différence entre manche V et C) donc je verrais bien

Merci pour toutes vos réponses
bonjour tout le monde!!!

Est ce qu'une stratocaster classic (peu importe, 50' ou 60' les micro son les meme)peut sonné sur un marshall mg50 ?

merci a tous
jai oublié de dire que jai rajouté un equalizer a mon ampli et que ces beaucoup mieu que lampli au départ!!!
N!c0²
  • N!c0²
  • Special Ultra utilisateur
Je ne connais pas trop cet ampli, mais ma classic 60 est branchée dans un peavey envoy 110, 40w,le petit frère du studio pro et du bandit pour ceux qui connaissent, son plutot froid et agressif, pas mal pour du rock/hard rock/métal, mais pas trop adapté à mon style mais en jouant sur les réglages il y a moyen de sortir de bons sons style blues. Donc si t'es pas trop exigeant jpense que ça peut le faire

Une petite question, selon vous, au niveau qualité de son, aucun critère de puissance, vaut-il mieu un pti tout lampe 5w genre epiphone valve, ibanez valbee, etc ou un transi 30w???
merci pour ta réponse!!!!

jaimrai encore dautre avis svp!!!!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...