Mikka Grytviken a écrit :
J'aurai bien vu trois positions, une pour le système acoustique incluant le capteur de caisse pour pouvoir reprendre la résonance de toute la lutherie du corps et profiter de la possibilité de pouvoir faire des percussions sur celle-ci, une centrale mixant le micro magnétique avec la partie acoustique en prévoyant deux potards de volume pour équilibrer le mixage des deux (trois) sources suivant le son recherché et enfin la troisième position pour le son du micro chevalet pour tous l'intérêt qu'on lui connait.
C'est une PRS Hollowbody piezo que tu décris là
Mais je suis plutot d'accord avec tes commentaires. A mon avis, le système de traitement du signal qu'ils ont embarqué doit bouffer pas mal de courant et une pile 9v ne devait pas suffire ou avoir une autonomie médiocre également.
La pile 9v c'est bien pour un préamp analogique. Pour du numérique ça ne doit plus suivre.
Comme toi, je trouve ça dommage qu'il n'y ait pas les combinaisons que tu as décrites, avec un préamp analogique classique pour le piezo (j'ai pas regardé les specs, il y a bien un micro piezo dans cette guitare ? ).