Fender 2011 CS nouvelles Telecaster et Stratocaster

Forum Fender
Forums
cedz
  • cedz
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    cedz
    le 30 Déc 2010, 15:52
Hello

En me renseignant sur Thomann sur la telecaster custom deluxe (du custom shop, une tuerie d'après bcp d'avis), équipée de twisted tele en manche et hot nocaster en chevalet (duo super donc), et quelques éléments modernes (comme le bridge), je suis tombé sur l'update 2011 :

FENDER 2011 CUSTOM DLX TELE MN AWB
Fender 2011 Custom DLX Tele MN AWB, Lightweight Ash Body, WLS Satin Finished "AAA" Birdseye Maple Neck with a 10/56 Mid 50's Large "V" Back-Shape, 9.5" Radius, 22 6105 Frets, Twisted Tele Neck Pickup, Seymour Duncan BG-1400 Bridge Pickup, 3 Way Switch with Modern Tele Wiring and a Greasebucket Tone Circuit, Black Bakelite Pickguard, Custom Bridge, Stagered Tuners, Micarta Nut, Wing String Tree, Color: Aged White Blonde (Urethane Finish), Blonde Case, Certificate of Authenticity

Le tout à 2139 EUR

Les specs ont l'air au top... manche birdseye par exemple, rare sur ce prix, et en V (suis pas ultra fan des U 50s, trop gros pour mes petites mimines).
Le micro chevalet change pour un seymour duncan BG 1400 (à la place du hot nocaster). Un micro excellent aussi, agressif, avec avec peu de hum (appelé aussi pearly gates).

Sinon je suis tombé aussi sur celle là, avec le hot nocaster et le twisted en micros comme jusqu'à présent, mais le reste des specs progresse aussi. Corps en pin (comme les toutes premières télé ??), un manche quartersawn, bref du tout bon :

FENDER 2011 CLASSIC TELE PRO MN AWB
Fender 2011 Classic Strat Pro MN AWB, 100 Year Old Pine Body, Lightly Tinted Quartersawn Maple Neck with a Large "C" Back-Shape, Round-Lam Maple Fretboard with 9.5" Radius, 22 6100 Frets, Vintage Butt Adjust Neck, Twisted Tele Neck Pickup, Hot Nocaster Bridge Pickup 3 Way Switch with Modern Wiring, Single-Ply Parchment Pickguard, Greasebucket Tone Control, Custom Bridge, Vintage Tuners, Delrin Nut, Wing String Tree, color: Aged White Blonde (Closet Classic Lacquer Finish), Blonde Case; Certificate of Authenticity.

Un peu plus chère celle là

Voilà, c'était pour l'info. J'aimerais beaucoup essayer une de ces petites

Et puis je deviens papa en 2011, j'aimerais une guitare exceptionnelle et faite en 2011 (ça ferait un beau cadeau pour les 20 ans non ? )

Bon c'était pas le budget prévu quand même... tss tss
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
cedz
  • cedz
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    cedz
    le 30 Déc 2010, 20:51
Sur Thomann vous trouverez les mêmes, en version Stratocaster
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
Little Wing 78
2000$ chez Musician Friends, belles je confirme!
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
  • Publié par
    ppm75
    le 13 Fév 2011, 10:22
Salut j'aimerai bien avoir des renseignements aussi sur les strats avec un corps en pin.
Qu'est-ce que ça apporte au son et est-ce que ça a déjà été utilisé par fender dans le passé?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...