Faut mettre un multieffet avec une FENDER?

Forum Fender
Forum
metalimad
voilà
j'ai une fender MEX qui sonne plutôt pas mal (les micros sont vraiment géniaux) et le manche c'est un US ... mais je la branche avec un zoom 707, ce qui altere un peu le son je trouve ... derrière j'ai un ampli fender "stage" en 100watts (qui est plutot un bon ampli) ... mais je ne sens pas le vrai son fender ...
donc, faut il mettre un multi effet avec une fender (ce qui est pratique pour la whawha par exemple) ou bien se contenter d'une pedale de distortion ..???
vous avez quoi vous les fenderMan?
bbbobb
  • bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    bbbobb
    le 18 Janv 2004, 15:51
sache que des que tu branche un effet entre ta pedale et ton ampli tu altere le signal de ta guitare en clair tu l'amoidri.Il faut pour eviter cela posseder un ampli avec une boucle d'effet et brancher le mutieffet ds la boucle d'effets cela alterrera moins ton son. Sinon il faut des pedales avec bypass ce qui empeche l'alteration du son.
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
metalimad
mouais ok, mais j'ai pas tout çà!

j'ai dit ce que j'avais comme matos, mais est ce que tu me suggere de virer completement le multieffet (ce qui me fait chier un peu pske y a un delay, whawha ..etc) ou bien prendre une pedale plus approprié pour les fender???
Dlareg
  • Dlareg
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Dlareg
    le 18 Janv 2004, 17:35
personnellement j'ai une fender stratocaster us que je branche sur un mesa boogie f30 et je me suis fait un pedal board avec differentes pedales et ca sonne super bien mieux qu'avec mon boss gt3
  • Publié par
    ben82
    le 18 Janv 2004, 17:39
En parlant de gt3, tu aurais des patchs style satriani...
Dlareg
  • Dlareg
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Dlareg
    le 18 Janv 2004, 18:23
non desole mais il y a plusieurs sites sur internet qui te donne des patchs recherche dans google
metalimad
mouais y en plein c sûr!

mais pour tout resumer :

1- je garde mon zoom + fender
2- je prends une pedale de distortion (lakelle?) + fender
3- je branche directement la fender sur l'ampli fender, et je bascule avec un foot switch normal.

quelle solution choisir?
metalimad
pas de gars qui jouent sur fender dans le coin?
nicesky
  • Publié par
    nicesky
    le 19 Janv 2004, 01:16
Ce n'est pas un problème de choix entre pédales ou multi-effets !!

En fait le secret, c'est la qualité du matos !

Je m'explique, il y a des multi-effets et des pédales qui quoi que tu ais comme guitares ou comme ampli altéreront le son, leurs éléctroniques modifient le signal tellement qu'une Fender US pourrait être prise pour une Jim Harley !!!

Que tu choisisses Pédales ou Multi-effets, il faut que tu te renseignes sur le parcours du signal et la qualité de la transparence.

Par exemple, un modèle de multi-effets très connu pour sa transparence, le G force et son petit frére le G major.

En fait c'est le problème qaund tu as un bon ampli et une bonne guitare, il faut que les effets soit aussi de bonne qualité, du micro aux enceintes il faut que la chaine soit bonne !!!!

Le peu que je connaisse du Zoom 707, me laisse penser que tu devrais le revendre et passer à autre chose, je vais peut être un peu vite en besogne, mais un multi-effet qui fait boite à rythme+sampleur+watmille effets ne peux pas être un bon multi-effets
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...
metalimad
okey merci,
donc en gros je le revends pour acheter un aure pedalier ...
ce qui m'interesse c'est pas un gt3 ou un gt6 ..
je veux juste un petit pédalier (de bonne voire très bonne qualité comme tu dis) qui possède une vingtaine d'effet , avec principalement de la whawha, delay, chorus, disto, son clair .. bref les basiques quoi ...

je prends quoi comme multi-effet-pedalier alors??
le G force/major ça a quelle gueule et quel prix?
nicesky
demande à Chacal si il a encore son G major, par contre tu n'as pas de disto dans le G major, c'est juste du traitement de son, mais que du bon !!!
pour la disto pourquoi tu n'utilises pas celle de ton ampli ?

C'est du format rack 19"
nicesky
demande à Chacal si il a encore son G major, par contre tu n'as pas de disto dans le G major, c'est juste du traitement de son, mais que du bon !!!
pour la disto pourquoi tu n'utilises pas celle de ton ampli ?

C'est du format rack 19"
satchlive
T'as branché un Delay pour répondre :wink
Moi je dis ça mais en fait j'y connais rien...
metalimad
oué c'est vrai que la disto de mon ampli c'est pas mal déjà ..
mais avez le zoom y a quand même plus d'attaque ...
au fait je pense que je peux programmer des effets personnels sur le zoom et les garder en "pod user" et j'essaie de trouver le son qui altère pas trop le son de la fender, et quand j'aurai plus de tunes je me prendrai un vrai multi effet adapté aux fenders ..

En ce moment sur guitare électrique et Fender...