Faire un bottleneck avec 1 bouteille

Salut à tous,
quelqu'un a-t'il une astuce pour couper proprement un goulot de bouteille pour en faire un bootleneck???
Si possible sans faire de copeaux ni se ruiner les doigts à l'usage.
Et sans matériel sophistiqué genre épée de Jedai ou autre rayon de la mort...
Si quelq'un sait faire ça avec sa B... et son couteau ou un bout de ficelle, j'aimerai bien qu'il me file l'astuce.
Merci à tous
yuni/chaos
Une ptite vidéo:

keep on rockin'
For as much as i love autumn, I'm giving myself to ashes
mélange de Stray cats et AcDc interressant mais ca me dit toujours pas comment couper le goulot d'une bouteille Yoni...
Merci pour la vidéo en tout cas .
Radio Nowhere
Le probleme est que , sans chauffé a blanc le verre et ainsi avoir une surface lisse , tu risque d'avoir la partie coupé du goulot qui est coupante...et là bonjour les dégats au doigts pendant le Slide !
Le mieu est quand même d'en acheter un..ca coute 8 Euro si je ne me trompe pas !

( J'avais vue un Post où l'on parlais d'une fabrication de Bottleneck a Base d'un goulot de Bouteille Bourré de Chifon pour amortir le choc et un fracassage sur une pierre...)
" Watch the Sun come up Over Mercury Bridge from a Hilltop Out of Sight..."
grizzli68
salut,

Tu peux essayer en mettant la bouteille dans de l'eau jusqu'au niveau ou tu veux la couper et chauffer uniformément avec une lampe à souder (genre camping gas) le goulot. Normalement le verre va casser juste au niveau de l'eau (difference de température) après il faudra poncer les bords tranchants pour ne pas se blesser (papier de verre par ex.)

Sans garantie de succès mais qui ne risque rien n'a rien
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 03 Sep 2007, 13:17
Ben avec un diamant, pour couper du verre c'est mieux, mais il te faudra de toutes facons une flamme pour roder le bord coupant...
Sinon mon grand pere faisait ca avec un fil trempé dans l'alcool à bruler et enflammé, mais il y a un gros taux d'echec...
Donc si tu n'as pas de diamant chez toi, tu achetes un bottleneck, c'est moins cher.
frisco55
J’ai autrefois fabriqué plusieurs bottlenecks avec une lime à métaux.

1) Faire avec la tranche de la lime une gorge autour du goulot, là où on veut le casser (1/2 millimètre de profond suffit largement).
2) Emballer la bouteille dans un chiffon.
3) Taper un coup sec sur le goulot; normalement il doit se rompre là où il a été entamé par la lime.
4) Bien limer les bords de la cassure pour les arrondir.
Album Rust 'n'Blues en écoute et téléchargement libre:
- https://www.jamendo.com/fr/lis(...)blues -
Le blog:
- http://franckcamu.jamendo.net/ -
  • Publié par
    jf65
    le 03 Sep 2007, 16:52
J'avais fait ça il y a longtemps. Faire des tours avec un diamant à vitres et casser d'un coup sec contre un coin d'établi en tenant les 2 parties (gants recommandés). Ensuite passer un papier de verrre (ou disque à poncer même usagé) pour supprimer le tranchant. Il y a des échecs, ne pas commencer avec le plus beau goulot.
Dans le même ordre d'idée, j'avais fait des onglets de doigt dans des bidons d'huile Shell en métal. Résultat pas extraordinaire mais on s'était bien marré, ça c'était folk, comme il se disait à l'époque.
KillvM
  • KillvM
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    KillvM
    le 04 Sep 2007, 16:16
Juste histoire que j'aille me coucher moins con ce soir, sa sert à quoi un bottleneck ?

Merci
Can you smell it ??? YES... It smells like teen spirits !!!
rüleskiller
A jouer en slide comme la video du mec qui joue avec la bouteille de biere casonne pareil
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
Merci pour vos réponses.

Je me propose de vider quelques bouteilles ce soir, puis d'essayer vos différents systèmes si j'ai pas trop les talons à bascule après.

Santé, Tchin, Tchin, à la votre
Radio Nowhere
J'en était sur , le coup du Bottleneck c'était une excuse pour Picoler !
" Watch the Sun come up Over Mercury Bridge from a Hilltop Out of Sight..."
Ben Quoi, J'vais tout de meme pas vider les bouteilles dans l'évier!!

Faut pas gacher comme dit l'autre
A faire des glissando ; tu le poses à plat sur les cordes de la guitare et tu le balades; ca fait un son très particulier, par exemple de slide guitar

En ce moment sur guitare acoustique et électro...