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- Publié par
GOUGI le 07 Juil 2004, 15:49
Bonjour,
Les technologies de prise de son de la guitare acoustique sont les suivantes :
- Micro aérien, électrodynamique ou électrostatique, en interne ou en externe. Permet de jouer avec un son extrêmement acoustique, idéal en studio, mais gros problèmes de reprise et de larsen sur scène.
- Micro Schertler électrodynamique série DYN, permet de jouer à +12dB au dessus d’un micro aérien sans larsen. Modèle unique et breveté.
- Micro Schertler BLUESTICK, micro à installer sous sillet comme un capteur piezo. Son microphonique avec dynamique, aucun larsen à très forte puissance. Modèle unique et breveté.
- Capteur BiBand, similaire au Schertler BLUESTICK, mais de par sa construction reste de percussion dans les aigues, mais toutefois bien plus intéressant qu’un piezo, modèle protégé par brevet.
- Capteur piezo sous sillet, permet de jouer extrêmement fort dans des environnements restreints, son aigrelet dans les aigues et percussif d’une manière générale, beaucoup de bruit parasites comme les ongles ou le glissé des doigts sur les cordes. Plus acoustique qu’un magnétique, possibilité de fabriquer soit même pour quelques 10€ car technologie du domaine public.
- Capteur magnétique de rosace, permet de jouer extrêmement fort dans des environnements restreints, son électrique non acoustique.
Cordialement à vous,
Fabrice GOUGI
Violons, violoncelles, contrebasses, guitares acoustiques et électriques, création guitares et basses électrodynamiques, spécialiste de l'amplification des instruments acoustiques, spécialiste des guitares et amplificateurs vintage